Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis un jeune terrien de 35 ans qui pratique l'astronomie de père en fils depuis octobre 2018.

Je me suis déjà inscrit pour des cours et j'aimerais, depuis très longtemps m'acheter un instrument pour voir comment vivent nos voisins lointains.

Je pense me tourner vers un C11 de 280/2800 de chez Celestron dans la mesure où les Newton de ce diamètre ont une longueur de tube trop grande pour mon appartement.

D'ailleurs à ce sujet, pensez-vous que le C11 offre vraiment beaucoup plus de qualité compte tenu de son prix par rapport au C8 ?

Niveau accessoires j'ai fais une petite liste, pourriez vous me dire si je suis bon ? Merci

• Lentille de Barlow

• Oculaire 40 voir 50 mm

• Adaptateur secteur pour la monture

• Laser pour collimation

• Nettoyant pour la lame 

Voilà j'espère que cette petite présentation vous aura plu et je me réjouis de partager mes expériences avec vous.

Amicalement, Rafael.

Modifié par Rafael Rime
Posté

Bonjour et bienvenue à toi :)

Ne connaissant pas les SCT comme le C11 je ne peux pas répondre à toute tes questions, juste il me semble qu'une résistance chauffante pour éviter la buée est assez importante sur ce type de télescope. Pour les oculaires, il t'en faudra forcement au moins 2 ou 3, tu peux utiliser une barlow, mais il faut mettre le prix pour en avoir une correcte.

:)

Posté

Ayant un Meade 203 au club, je me dis qu'un 280 c'est plus gros encore ... Tu en a déjà vu un avant de comparer avec un Newton ?

A la place du laser, prend plutôt une étoile artificielle.

Nettoyant pour la lame ... Il y a d'autres accessoires plus pertinent, genre lampe rouge, PSA etc ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.