Aller au contenu

astro-rubinar et atik16hrc

antony

Messages recommandés

Posté

salut a tous

je me demandais s'il etait possible d'utiliser les teleobjectifs astro-rubinar comme lunette guide avec la bague de raccord mto est une webcam modifié.

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer l'atik16hrc , son avis et photos m'interesse ?

merci pour vos reponses

Antony

Posté

Bonsoir

Question intéressante. On connait bien la 16HR 2/3" N&B mais pas vraiment la 16HRC peu utilisée, apparemment.

Elle est moins sensible puisque couleur oblige.

En CCD les gens préférent en général un capteur N&B avec une roue à filtre, pour une utilisation occasionnelle couleur quand le sujet en vaut la peine.

Mais suis intéressé de voir des images et leur temps de pose respectif réalisées avec cette Atik.

Tu peux tjrs aller glaner des infos sur le groupe de discussion Atik, peut être existe t il des utilisateurs (anglo saxons).

amicalement

Christian

Posté

salut

Le rubinar est tout à fait adapté à l'autoguidage.Il répond à certains critères sui sont:

Compacité et légèreté permettant d'éviter les flexion différentielle entre l'instrument guide et celui destiné à la photo.

Qualité optique: bien que celle ci ne soit pas vraiment critique pour çà.

Par contre c'est quel modèle que tu veux le 10/1000 je suppose???

Posté

Eu pour le guidage je prendrais le 10/1000 qui donera une plus grande précision de guidage.Je prendrais plutot un MTO qu'un rubinar car il y a d'avantage de backfocus donc on est plus à l'aise pour mettre toute sorte de montage derière.Enfin pour du guidage je pense qu'un MTO suffit largement.

Posté

En matière de légèreté, on fait quand même mieux que le 500 F5.6 ;)

Je verrais plutôt un petit Mak 70/700, l'ATiK16 est assez sensible opur supporter le rapport F/D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.