Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voilà je souhaite me lancer dans l'astrophotographie.

Je suis totalement débutant , bienque passionné.

J'ai économisé 900-1000€ que j'ai à disposition.

J’aimerais vos avis. A ma place, avec 1000€, qu’achèteriez vous??

Sachant que je souhaite faire e l'astrophotographie ciel profond, comme planétaire MAIS aussi et surtout de l'observation.

Je possède déjà le pc, et un appareil reflex sony A200 (je ne sais pas s'il est valable )

Qu'acheteriez vous à ma place??? tube, monture, bague, accessoire, occulaire etc.

Merci :)

Posté

j'oubliais SI POSSIBLE evidemment, pouvez vous me montrer par une image ce que vous etes capable de voir avec VOTRE matériel :)

Il est vrai qu'entre ce que l'on voit sur le net et les télescope la différence est énorme. Je ne m'attend pas a voir clairement le tourbillon de Jupiter ou les bras d'une galaxie, mais au moin je pourrais me faire une idée de ce que je pourrais observer dans un télescope avec un budget de 1000€.

Je suis inscrit dans un club d'astro, mais le prochain regroupement à lieu que fin novembre, d'ici la je suis totalement dans le flou de ce que je pourrais voir dans un télescope amateur.

Merci

Posté (modifié)