Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voilà je souhaite me lancer dans l'astrophotographie.

Je suis totalement débutant , bienque passionné.

J'ai économisé 900-1000€ que j'ai à disposition.

J’aimerais vos avis. A ma place, avec 1000€, qu’achèteriez vous??

Sachant que je souhaite faire e l'astrophotographie ciel profond, comme planétaire MAIS aussi et surtout de l'observation.

Je possède déjà le pc, et un appareil reflex sony A200 (je ne sais pas s'il est valable )

Qu'acheteriez vous à ma place??? tube, monture, bague, accessoire, occulaire etc.

Merci :)

Posté

j'oubliais SI POSSIBLE evidemment, pouvez vous me montrer par une image ce que vous etes capable de voir avec VOTRE matériel :)

Il est vrai qu'entre ce que l'on voit sur le net et les télescope la différence est énorme. Je ne m'attend pas a voir clairement le tourbillon de Jupiter ou les bras d'une galaxie, mais au moin je pourrais me faire une idée de ce que je pourrais observer dans un télescope avec un budget de 1000€.

Je suis inscrit dans un club d'astro, mais le prochain regroupement à lieu que fin novembre, d'ici la je suis totalement dans le flou de ce que je pourrais voir dans un télescope amateur.

Merci

Posté (modifié)

Salut à ta place ,je prendrais sans hésiter un 150/750 sur Heq.5 très polyvalent mais tu dis aussi que, je te cite:MAIS aussi et surtout de l'observation donc la ça se complique un peu,car pour l'astro photo il faudra privilégier une BONNE MONTURE,et pour l'observation il faut privilégier LE DIAMETRE donc dobson sachant qu'avec ton budget tu peux prendre un dob genre 250  ou un 300 mais la  tu n'auras plus assez pour la photo,pas facile tout celà.Il faut que tu te fasses à l'idée qu'un instrument est rarement utilisé pour les deux ,d'autres avis suivront, quand à ton 2 eme post jette un oeil à Stellvision  ou installe toi Stellarium comme celà tu pourras te faire une idée de ce que l'on peut voir avec différents instruments (diamètre et focale) un petit clic sur mes liens t'en apprendras aussi pas mal;)

Modifié par Eternelreveur
Posté

Bonsoir,

Oui, comme dit Eternelreveur, il vaut mieux séparer les deux objectifs : astrophotographie d'un côté, visuel de l'autre.

Tu possèdes déjà un reflex : super ! Pour le ciel étoilé, commence par des choses "simples " uniquement avec ton boîtier muni de son objectif quitte à t'acheter un trépied photo voire une petite monture équatoriale pour poser ton APN. 

Si le virus de l'astrophoto incube correctement, tu peux alors petit à petit penser à étoffer ton matériel de prise de vue, une lunette ED ou un newton 150/750 par exemple. Mais il faut une bonne monture pour assurer un bon suivi surtout lorsque l'on augmente en focale ! 

En photo planétaire, il te faudra acheter une caméra dédiée ainsi qu'un télescope entraîné par une monture motorisée azimutale ou mieux, équatoriale.

Côté visuel, les dobsons sont des instruments au rapport diamètre/prix imbattables.

En attendant d'aller avec ton club, parcours le forum dans les sections astrophotographie, matériel, croa et dessin. Ça te donnera des idées de ce que l'on peut faire et voir avec différents types de matériel.

Daniel 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.