Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'aimerais passer à  l'autoguidage, mais je n'arrive pas à trouver l'info pour êtres sûr de ne pas me tromper, je viens donc vous demander conseils.

Ayant une focal de 1000, mon reflex EOS 200D avec des pixels de 3.7µmm ma caméra  pour guider la QHY5L II couleur avec des pixels de 3.75µmm, quel lunette guide/chercheur dois-je choisir.

plus je lis les forum plus je suis perdu, un coup c'est 200mm de focal qui est top, ensuite c'est 400 sinon l'échantillonnage ne sera pas suffisant.

au départ j'étais parti sur  le mini chercheur Orion 9X50 pour gagner en poids mais là je ne sais plus :  https://www.astroshop.de/fr/viseurs-optiques/orion-mini-chercheur-50mm/p,23580

certain disent que c'est ok pour une focal de 1000 avec ses 160mm de focal, d'autres disent impossible

Mes conclusions serait plutôt une lunette de 400mm de focale ?

auriez vous des exemples précis à me proposer pour mon setup.

Merci

Posté

Bon ok, le sujet a été débattu des centaines de fois sûrement ...

Je vais chercher ailleurs

Bonne soirée

Posté (modifié)

Bonjour,

Il n'y a pas de problème  je le prend pas mal, je comprend  que ce sujet a été maintes fois débattu et que les acteurs du forum n'aient pas envie de remettre ça. Le matériel évolue, de nouveaux produits apparaissent  régulièrement, on ne peut pas non plus se fier à des tuto par exemple qui datent de 2009 ou des posts qui ont plusieurs années, il y aura toujours les mêmes sujets qui reviennent c'est le but d'un forum. Mais comme je le dis il n'y a pas de problème je vais continuer mes recherches, je connais la patience pas de problème ma première image de saturne date de 2001 au 114, première (seul) publication dans astromag d'une Jupiter en 2003  également  au 114 et première image de CP, celle de M31 en 2011 au 200, j'ai eu un 150 entre les 2  j’évolue tranquillement et patiemment ( par manque de temps et par période malheureusement ) aucun soucis.

Bonne journée à tous 

Modifié par lolozzr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.