Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde, 

Apres 2 mois sans faire d'astrophoto (je suis plutôt novice averti) , je rencontre un soucis en prenant  des photos avec mon matériel, que je n'avais pas avant. (j'ai quelques photo sur astrobin pour comparaison si vous voulez)

Les étoiles sont pâteuses et avec une sorte de traînée  .. J'ai revu ma collimation (avec laser) , mais j'avoue honteusement ne pas avoir vérifié correctement les miroirs :( je m'y colle ce week end...

Voici une photo prise ce soir :

prob.jpg.ce608bee5e3f4aaa2edb09000ca1e127.jpg

Pour mon setup :

- Newton 200/1000 - Orion Sirius EQ-G - APN Canon Eos 100D - correcteur de coma (avec ou sans j'ai le meme soucis), pas d'autoguidage

- MES faites correctement.

- Prise de 10secondes, ISO800

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème svp ? 

Je vous remercie d'avance pour vos retours, conseils, critiques :)

Bonne soirée !

Niko

Posté

Cherche peut être du côté "bridage de miroir". 

Quelques vis à dévisser un peu pour que le miroir primaire soit libéré de ses contraintes. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.