Lighty50 Posté 19 octobre 2018 Posté 19 octobre 2018 Bonjour à tous, je commence cette nouvelle discussion (et première pour moi dans ce groupe) au sujet d'un séjour passé en août 2018 dans les Alpes, en compagnie d' "astropotes". Un super moment et de superbes nuits à sillonner les cols, à se poser pour admirer la vue et le ciel, et se boire une petite bière. J'ai tenu un journal de bord sur un autre forum (qui n'est pas du tout astro ni photo) mais le récit risque d'être long et pas forcément intéressant, donc je saute les étapes pour aller dans ce qui nous intéresse le plus (même si certaines parties sont rocambolesques !) Première image ici : La Voie Lactée et l'Airglow C'est une vue un peu particulière de la Voie Lactée, prise depuis la Cime de la Bonnette, dans les Hautes Alpes, à 2800m d'altitude. Notre galaxie, alors totalement à la verticale lorsqu'elle a été prise en photo, semble entourée d'un voile légèrement vert : l'airglow La pollution lumineuse à l'horizon lointain reste assez présente : il s'agit des côtes méditerranéennes, avec toutes les villes qui se soucient peu (euphémisme) du monde nocturne, au nom du tourisme et de la sécurité. Une monture de voyage Slik ECH-630 a été utilisée pour obtenir des temps de pose de 60s. Le filtre NiSi France Natural Night a été utilisé pour capturer l'Airglow dans le ciel, et supprimer le reliquat de pollution lumineuse avoisinant. Efficace ! Nikon D750, Samyang 35mm f/1.4 AS UMC NiSi Natural Night Slik ECH-630 Pas de tête panoramique, c'est fait à la rotule-ball Panoramique de 8 images de l'horizon au Zénith 60s, f/2.8, 4000ISO, 35mm DxO Optics Pro 11 Elite, Autopano Giga 3.6.3, Photoshop CC D'autres images sont à venir, je les présenterai au fur et à mesure. 3
Fred_76 Posté 24 novembre 2018 Posté 24 novembre 2018 Ça pulse ! La PL est quand même vachement visible sur la ligne de crête...
Lighty50 Posté 30 novembre 2018 Auteur Posté 30 novembre 2018 Le 25/10/2018 à 17:56, G'kar a dit : Magnifique bravo ! Dom. Merci ! Le 24/11/2018 à 14:41, Fred_76 a dit : Ça pulse ! La PL est quand même vachement visible sur la ligne de crête... Oui ! C'est dingue d'avoir autant de PL et autant de force depuis le col de Restefond; sur un autre projet, ça m'emmerde pas mal d'ailleurs Et niveau traitement il y n'y a pas eu de bidouillage sur elle, pour la mettre en avant ou la diminuer
Astropaysages Posté 22 août 2019 Posté 22 août 2019 (modifié) Super, la Bonette est dans les Alpes maritimes (en tout cas ce qui est sous la VL) est dans les Alpes de Haute-Provence au nord. 😁. Perso je préfère shooter d'un peu plus bas côté 06 Modifié 23 août 2019 par Astropaysages 1
Astropaysages Posté 22 août 2019 Posté 22 août 2019 Il y a 2 heures, krotdebouk a dit : @Astropaysages c'est beau ! Merci
Messages recommandés