Aller au contenu

M33


Galac

Messages recommandés

A oui chouette....

 

tu a guidé ou seulement bien mi en station et hop roule.....

 

Les étoiles sont légèrement ovale donc je dirais à vu de pif que t'as laissé tourné la monture ....

 

Donc la svp est bien mi en station.....

 

Je ne sais pas si c'est la compression en jpg il ya deux petit artefact dan sles bras bon je chipote.....

 

Non chouette et sinon le choix de poses différentes??? 20 mn + 12mn???

 

Pas de dark, flat. etc.....

 

Continue sa donne envie de continuer ou d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Bienvenue avec cette 1ere image du CP !

 

Une pose totale d'un peu plus de 30mn apportent déja pas mal de détails.

On voit bien NGC 604 en haut de la galaxie.

Les étoiles sont allongées mais faut pas être trop exigeant pour une 1ere et sans autoguidage (je suppose)..

 

A ta place je lui donnerai un peu plus de "punch" tout en surveillant l'apparition du bruit (rehaussement à utiliser avec modération).

 

Tu peux également fignioler la retouche et l'effacement des pixels chauds que l'on voit bien alignés sur l'image.

 

amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette première !!!

 

Joli résultat !!! :)

 

La SVP pour le 200/1000 semble très bien marcher ... Je pensais que ça serait un peu juste mais apparement non ...

 

Faudra que je vois ce que ça donne avec mon Atlas pour un 250/1200 (dès que le temps le permettra ... Un jour peut être quoi, ou plutot une nuit ... :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo j'ai ainsi une bonne idée de ce que je devrai produire pour ma première :be:

 

ceci dit même avec mon réducteur de focale, j'arrive à 1260mm, devrai donc cibler autre chose :confused:

 

il y a un léger bougé (cf la forme de certaines étoiles?), comment as tu géré le guidage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous!!

pour vous repondre je n ai pas fais de guidage juste la SVP qui a tournée!

pas de dark ni de flat.

c est vrai que j en suis assez content!

et les cercle sur la SVP quel précision!!!c est vraiment une tres bonne monture

le choix des temps de pose:

au début je ne faisait que des pose de 1min et je me suis dit que comme mes brut n etais pas trop bruitée j ai pousser le temps a une 1min30 pour voir!

j ai fais les traitement séparé mais ca ne me plaisait pas.Alors j ai essayer de cumuler la totalité et le résultat me plaisait.voila !!

suis je chanceux ? surement vu les conditions déplorable(vent en altitude, lampadaire...)mais l astronomie c est ca aussi la découverte par soi meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.