Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai pas mal regardé des divers post sur les débutants qui cherche leur 1er équipement. Sur les posts que j'a trouvé il s'agissait toujours de débutant mais déjà un peu "éclairés":-)

Pour la part, je suis totalement novice. J'ai pas mal navigué sur le net en cherchant de quoi m'équiper mais il faut dire que c'est très complexe pour un débutant comme moi (beaucoup de terme qui me parle pas)

L'idée de l'achat d'un télescope viens en fait d'un cadeau que je souhaite faire à ma conjointe pour ses 40 ans !! Ma conjointe a toujours été attirée par l'astronomie (lecture) et je la vois le soir regardant les étoiles avec admiration . Nous avons la chance d'habiter au pied du Puy de Dôme dans la campagne. Pas de pollution lumineuse et (je pense) "chimique"

Donc voilà l'idée lancé de lui acheter de quoi regarder (contempler) ce si beau ciel.

J'ai trouvé dans le forum un outil de simulation (semble t il bien connu) qui me propose un modèle mais très franchement je ne sais pas de quoi il en retourne en plus un peu hors budget

Et sans savoir si c'est adapté à des débutants comme nous. Voici ce qui ressort : Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monture Equatoriale motorisée diamètre 127 mm

Niveau budget (pour l'anniversaire) j'avais prévu entre 250 et 300 euros, mais c'est adaptatif aussi en fonction de notre besoin (si il faut mettre 50 euro de plus pour coller à un modèle plus adapté c'est possible)

Merci de vos commentaires 

Bonne soirée

Posté (modifié)

Bonsoir,

La première question, c'est l'utilisation. Si uniquement visuel, il faut privilégier le diamètre et la monture équatoriale, si elle est un confort quand elle est motorisée et bien utilisée, peut faire exploser le budget.

Il faut aussi savoir si vous (je dis vous car je penses que vous serez deux) voulez observer uniquement les planètes où si vous êtes aussi attirés par les objets du ciel profond.