Aller au contenu

Jusqu'à ORION

alpine

Messages recommandés

Bonjour,

je commence par la fin de mon crova avec m42 et ic 484.....alors demain je mettrais tout le crova avec quelques

copie écran pour le challenge ....et j'expliquerais l'aventure de cette soirée....mais trop crevé pour le faire maintenant !

orion final.jpg

Bonjour,

allez c'est partis....pour le AVORC !! Et oui j'ai commencé par la fin alors maintenant je n'ai plus le choix....je vais remonter

le temps.

Ma dernière cible a été messier 42 Orion........plus par curiosité car en visuel l'année dernière à la même époque et à la même heure

et bien ce n'étais pas fantastique....Orion se lève à peine et la lumière doit traverser une couche dense d'atmosphère....ce qui n'arrange pas

sa gueule......l'atmosphère !   

C'est une merveille du ciel d'hivers et qui me fait vibrer....lorsque Orion sera à une hauteur plus avantageuse il sera temps d'y revenir

avec la caméra....et très certainement je tenterais également de l'astrophoto car les détails et couleurs qu'ont peut obtenir entre 5 à 20 mn

d'empilement me laisse augurer de belles surprises sur des temps de pose bcp plus long....

Tiens en parlant de photo.....cela me fait penser à une image qu'on a tous en tête toujours dans Orion Barnard 33...et oui la nébuleuse

tête de cheval...IC 434 désigne la nébuleuse émissive à l'arrière-plan...

Je savais qu'il était difficile en visuel de trouver l'équidé......Un filtre....du très très gros diamètre....

et bien en visuel assisté je pense que c'est facile : l'image est bluffante très rapidement ( moins de 2 mn ).....

La prochaine fois je la prendrais avec la lunette pour avoir plus de champ.

Oui j'ai oublié de dire : envie de sortir le Dobson pour la qualité de son GOTO.....capable de pivoter de 300° et de tomber parfaitement sur l'objet recherché.

Mais je m'égare.....

Juste avant je regardais l'Amas de Persée (Abell 426)  qui est un amas de galaxies situé à environ 250 millions d'années lumière. Il fait partie du superamas Persée-Poissons...ce sont des voisins de chez nous ( laniakea ) avec le superamas de la chevelure de bérénice...le superamas d'hercule...ect...

galaxies persee.jpg

Au tout début de ma soirée d'observation j'ai tenté une cible à + de 400 millions d'années lumières....pour tenter d'y parvenir

j'ai essayé de partir de 2 galaxies ngc.....malheureusement entre ce que je voyais à l'écran et ma carte je n'ai pu rallier le chemin....

j'essaierais à nouveau cette fois ci avec la lunette...peut être qu'un peu plus de champ.....

La prochaine fois je vous présenterais cette galaxie lointaine....il y a très longtemps.....

a bientôt !

Invité ouki
Il y a 13 heures, alpine a dit :

et oui mon CROVA est partis de l'idée du jeu du mois....de cibles un peu lointaines....

Alors j'ai fait ARP 278 (  ngc 7253A et B )....à environ 190 millions d'années lumières.

ngc 7253.jpg

Si tu veux vraiment me faire plaisir stp poste nous Arp 278 ici       il y as des gens qui suivent ce post 

https://www.webastro.net/forums/topic/167981-challenge-profond/

il y as des gens qui suivent ce post .

merci 

ouki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.