Aller au contenu

Les 24 heures Basiliennes d'Astronomie - 2nde édition

QTBo

Messages recommandés

Posté

c est vrai que la meteo n etait pas top:( mais on a bien profiter de l eclairecie.:be: c est quand vous voulez pour un petite observation a la bino sur saturne et la lune!!!!

Posté

le gros lot a été gagné par quelqu'un qui n'était même pas là!

Moi on m'a rackété pour me faire jouer, j'ai gagné un poster offert par la Maison de l'Astro (!). Alors à la fin j'ai cherché un gamin qui n'avait rien gagné (la plupart avaient gagné quelque chose, tant mieux!) pour lui offrir.

J'ai un peu perdu la trace des récipiendaires de "mes" lots.

Posté

tiens, ch'tite photo en pays ch'ti :

Olivier photographiant Mathieu ajustant le Planétaire 3,2 ; Newton fermany les yeux pour dire "aaaargh! un 3,2mm sur une ED80! J'veux pas voir ça!"

1388913-IMG_2136-adjusted.jpg

Posté

Salut à tous !!!

J'étais très content de participer à cette manifestation.:be:

Enfin mettre les visages sur les noms.

Qtbo, y'a vraiement pas de quoi, merci à vous de nous avoir accueilli.:pou:

Pour ceux qui veulent voir un pti avant goût de cette rencontre :fete: ci joint mon site web CLIQUEZ ICI j'y ai mis un aticle dans "NE MANQUER PAS"

A bientôt

et vivement qu'il fasse beau !!!

Posté
Je suis allez voir le site. Franchement, je suis impressioné par les dessins !

Merci est ce n'est que le début !!!! ;)

Je vous enverrai régulièrement les dessins dans le forum.

Astromicalement

Pepito59

Posté

Oyé oyé ! nous avons trouvé l'heureux gagnant du premier prix de la tombola :

il s'agit de ..... :o

.

.

.

.

.

.

.

.

NEWTON ! :be:

Bravo à toi ! Et bienvenu dans le club astro "Plaine aux étoiles" ! enfin tout au moins un an, apres on te libère toi et ton nouveau télescope ;)

QTBo

Posté

'tain j'y crois pas ! Hier un gentil monsieur m'appelle pour m'annoncer ça :be: En fait j'avais fait une erreur dans mon n° de téléphone... (00 33 au lieu de 00 32 pour la Belgique) !!!

Un 130/900 ! Mon premier amour !!! Et bien je vous promets qu'il servira. Pas à moi vu le matos que j'ai déjà... Mais très certainement à quelqu'un qui n'a pas forcément la possibilité de s'acheter le matos :) . Je pensais lui donner ma petite lunette Aldi à 30€... Raaaahlala... Je vous ferai part de ses impressions mais ce que je peux déjà dire c'est que qu'il faudra un plafond assez haut pour ne pas qu'il se cogne à sauter de joie...

Merci à tous !

Et bien sur, maintenant que je fais partie du club, je n'ai plus d'excuse pour ne pas venir :be:

Posté

Ha bah zut... La personne à qui je voulais donner le tube a finalement acheté un tube d'occasion ! Un 114 Ganimède avec trépied bois :)

Bon, il va falloir que je trouve une autre solution alors...

Posté

j'ai du mal voir alors j'ai pas du etre reveiller ce jour la il me semblait que le tube etait plus petit que le mien. En tout cas bravo newton tu en a de la chance.

Posté
Super pour NEWTON !!!

Mathieu qu'entends tu par P.o ?

bravo Newton ; tu sais, il y a plein de gens bien équipés qui ont remis leur lot en jeu :be:

Pepito : est-ce à toi que j'ai cédé un crayford d'occas pour remplacer l'ignoble porte-oculaire en plastoc sur son 400?

(comme tout le monde là-bas a un pseudo composé d'un surnom suivi du nombre 59, j'ai un peu de mal à voir qui est qui).

Posté

ah non....c est a moi;) je l avoue!!!!mais je doit m en occuper cette semaine:be: et enfin utiliser ma bino correctement! merci A+

Posté
Ha bah zut... La personne à qui je voulais donner le tube a finalement acheté un tube d'occasion ! Un 114 Ganimède avec trépied bois :)

Bon, il va falloir que je trouve une autre solution alors...

Ok ok ok je chauffe la voix :

KINENVEU ??? ;)

Posté

Sebastro?

Il a mon seben big boss pour l'instant mais je compte bien le revoir un jour mon Igor!

Il passera sur la table d'opération (le seben) pour modifications profondes.

Patte.

Posté

J'ai eu aussi un coup de téléphone hier soir et je suis l'heueux gagnant de posters et de crayons que je ne peux aller chercher. Donc ils seront surement remis en jeux. Je tenais donc a remercier les organisateurs de cette manifestation, a l'année prochaine en espérant qu'il fera meilleur temps:) .

Posté

Bon, ayé :) Le 130/900 et le matos qui va bien avec a trouvé une propriétaire: ma maraine qui vient de commencer l'astro :) Elle vient de finir des cours au club d'astronomie de Lille. Bon, elle habite près de Tourcoing donc pas terrible pour la lumière mais elle pourra quand même commencer le planétaire et un peu de ciel profond.

Elle dit merci aux 24 heures !

Posté

Avec un peu de retard

Ce n'est pas a moi mais à Fred459.. Moi je t'ai juste acheté le petit atlas.

Ps: ma crémaillère était un peu mieux que la sienne... c'était sympa de ta part il en avait vraiment besoin.

Pepito

bravo Newton ; tu sais, il y a plein de gens bien équipés qui ont remis leur lot en jeu :be:

Pepito : est-ce à toi que j'ai cédé un crayford d'occas pour remplacer l'ignoble porte-oculaire en plastoc sur son 400?

(comme tout le monde là-bas a un pseudo composé d'un surnom suivi du nombre 59, j'ai un peu de mal à voir qui est qui).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.