lock042 Posté 9 avril 2019 Posté 9 avril 2019 il y a 20 minutes, Colmic a dit : Est-ce un comportement voulu ? Il faut charger la séquence en cliquant sur l'option "forcer a recalculer ..."
lock042 Posté 9 avril 2019 Posté 9 avril 2019 il y a 14 minutes, Colmic a dit : Autre question : - J'ai 4 séquences d'images : L R V et B - SiriL n'arrive pas à m'aligner les images lors de la composition RVB. J'ai essayé les différentes méthodes sans succès. - de plus je n'arrive pas à utiliser le mode manuel qui consiste à donner le décalage x et y. C'est systématiquement grisé. Crée une sequence de tes 4 images. Genre image_1 image_3 .... Fait un alignement global sur ces images. Renome les fichiers créés comme tu veux et utilise l'outil de composition RVB. Dans ce dernier on gère pas la rotation, ca serait bien trop chiant. De plus on ne permet pas un alignement manuel actuellement dans ce module.
Colmic Posté 9 avril 2019 Posté 9 avril 2019 il y a 4 minutes, lock042 a dit : Crée une sequence de tes 4 images. Genre image_1 image_3 .... Fait un alignement global sur ces images. Renome les fichiers créés comme tu veux et utilise l'outil de composition RVB. Dans ce dernier on gère pas la rotation, ca serait bien trop chiant. De plus on ne permet pas un alignement manuel actuellement dans ce module. Ok capiche
lock042 Posté 9 avril 2019 Posté 9 avril 2019 Si l'alignement ne marche pas. Pour cause de trop grosse différence de luminosité dis le moi. Je te donnerai une astuce.
Colmic Posté 9 avril 2019 Posté 9 avril 2019 il y a 20 minutes, lock042 a dit : Si l'alignement ne marche pas. Pour cause de trop grosse différence de luminosité dis le moi. Je te donnerai une astuce. Non ça a marché Merci Maintenant il faut que je fasse un vert synthétique car j'ai pas pu le faire pour 2 images. Il me semble que les scripts Photoshop savent faire ça, mais est-ce qu'il y a moyen d'en générer un sous SiriL ou Iris ?
lock042 Posté 9 avril 2019 Posté 9 avril 2019 Sous siril non. Mais ca doit pas etre dur a implémenter. 1
vinvin Posté 9 avril 2019 Posté 9 avril 2019 Dans l'outil de composition RGB, on peut affecter une couleur à une couche, et il y a des couleurs prédéfinies pour les filtres classiques, donc l'OIII aura une couleur entre le bleu et le vert, peut-être que ça pourrait marcher pour ce que tu veux faire. 1
lock042 Posté 10 avril 2019 Posté 10 avril 2019 Il y a 20 heures, Pulsar59 a dit : Sinon j'ai observé un gain de vitesse d'un facteur 3,5x entre 0.9.10 et 0.9.11 sur un script CCD complet (prétraitement-alignement-empilement). I7, 8GB de RAM, win 8.1. Oui, et une branche en construction permet encore une augmentation de la vitesse. Bientôt les images seront traitées avant les prises de vue ;).
Pulsar59 Posté 10 avril 2019 Posté 10 avril 2019 Il y a 15 heures, Colmic a dit : Non ça a marché Merci Maintenant il faut que je fasse un vert synthétique car j'ai pas pu le faire pour 2 images. Il me semble que les scripts Photoshop savent faire ça, mais est-ce qu'il y a moyen d'en générer un sous SiriL ou Iris ? Pour faire ça, en général : - je normalise le fdc de B et R (fonctions stat et fmul) - je fais V = 0,5(B+R) (fonctions fmul et iadd) - j'équilibre les couleurs R V B par astrométrie. C'est tout, pas très compliqué.
Colmic Posté 10 avril 2019 Posté 10 avril 2019 Il y a 5 heures, Pulsar59 a dit : Pour faire ça, en général : - je normalise le fdc de B et R (fonctions stat et fmul) - je fais V = 0,5(B+R) (fonctions fmul et iadd) - j'équilibre les couleurs R V B par astrométrie. C'est tout, pas très compliqué. Merci je vais tester ça sous Iris, en attendant que ça soit développé sous SiriL :)
Colmic Posté 10 avril 2019 Posté 10 avril 2019 il y a 30 minutes, lock042 a dit : Cest sous siril ce qu'il te dit @Colmic AHHHHHHHH. Et tu le fais en script ? Oué je suis nul, faut me mâcher un peu le boulot :) Merci !
lock042 Posté 10 avril 2019 Posté 10 avril 2019 Tape les commandes dans la console Siril tu te fera moins chier. Un script pour ca c'est un peu overkill
COOPER168 Posté 22 avril 2019 Posté 22 avril 2019 (modifié) Bonsoir lock042, Un problème avec SIRIL 11 alpha5. J'avais installé cette version par la méthode de Ryo en mars sur 1 micro sous W7 et un autre sous W10. J'ai utilisé plusieurs fois mes scripts pour mon ASI 294MC sans aucun souci. A mon retour de vacances, plus d'onglet ''Script'' sur mes 2 micros! J'ai essayé de rinstaller une éventuelle mise à jour avec les commandes que tu as donné le 5 avril, mais j'ai une erreur à la ligne ''make $$ make install'' et pas d'installation. Comment faire pour récupérer les scripts? Merci pour une réponse. Edit: problème résolu. Jean Louis. Modifié 23 avril 2019 par COOPER168 Fichier effacé par erreur.
Batbihirulau Posté 11 septembre 2019 Posté 11 septembre 2019 Bon j'espère ne pas trop déterrer le sujet, mais mon souci du jour correspond pile poil au topic. Je suis sous W10 et j'utilise Siril en version beta moyennant l'install de MINGW64 comme décrit ici. Je met à jour Siril avant chaque utilisation. Tout est parfait. cd siril git pull ./autogen.sh make make install Sauf ce matin. A la commande: $ ./autogen.sh bash: ./autogen.sh : /bin/sh : mauvais interpréteur: No such file or directory Je sais que c'est purement du Linux, mais comme je suis une buse... Qqn peut m'aider? Fred
vinvin Posté 11 septembre 2019 Posté 11 septembre 2019 C'est pas banal ça ! Comment ça serait possible de ne pas avoir /bin/sh ? Peut-être qu'il faut remplacer le début du fichier par /bin/bash ?
Batbihirulau Posté 11 septembre 2019 Posté 11 septembre 2019 Comme ça? $ /bin/bash/./autogen.sh bash: /bin/bash/./autogen.sh: No such file or directory Hum, on dirait qu'il manque un truc. Malgré tout (mais ça n'a certainement rien a voir) Siril fonctionne bien dans sa version non mise à jour. Pour tout dire, j'ai cloné mon HDD vers un SSD il y a qqs jours sans aucun souci par ailleurs. Surement sans rapport. Sinon, je refais l'install de MINGW depuis le début... Fred
vinvin Posté 11 septembre 2019 Posté 11 septembre 2019 non pas comme ça mais peu importe, réinstalle oui ça sera plus sûr.
lock042 Posté 11 septembre 2019 Posté 11 septembre 2019 C'est un soucis de fichier type windows vs UNIX. Ta copie a foutu le bordel je pense. Sinon la version windows a actuellement un bug d'affichage au niveau de l'histogramme avec l'ascenseur de la fenetre qui empêche d'utiliser les curseurs. J y travaille 1
Batbihirulau Posté 11 septembre 2019 Posté 11 septembre 2019 Merci Vinvin, je refais. Merci Lock, c'est un peu ce que je pensais. Bon courage pour ton bug. 1
Ryo Posté 13 septembre 2019 Posté 13 septembre 2019 Le 11/09/2019 à 11:09, Batbihirulau a dit : Je met à jour Siril avant chaque utilisation. Tout est parfait. Si cela peu t'aidée j'ai fais la mise a jour et aucun pb pour moi bon ciel 1
Batbihirulau Posté 13 septembre 2019 Posté 13 septembre 2019 Merci Ryo, Tout est rentré dans l'ordre, les Màj se font bien, maintenant que j'ai ré-installé la totale. C'est mon clonage HDD->SDSD qui a mis le souk. Bizarre, pas d'autre souci sur le reste. Bref, tout est OK.
Stéphiou Posté 22 décembre 2019 Posté 22 décembre 2019 (modifié) Pour info, pour faire la maj j'ai dû lancer les 2commandes suivantes en plus des commandes listées ci-dessous : pacman -S mingw-w64-x86_64-exiv2 pacman -S mingw-w64-x86_64-libheif Modifié 22 décembre 2019 par Stéphiou
vinvin Posté 22 décembre 2019 Posté 22 décembre 2019 Ce sont des nouvelles dépendances de la future version de siril, merci pour la mise à jour.
Cissou8 Posté 14 mars 2020 Posté 14 mars 2020 Salut, j'ai fini par réussir à installer la version dev en suivant les instructions (et en rajoutant les dépendances indiquées par Stephiou). J'ai du m'y reprendre à 2 fois, desinstall de MSYS/reinstall (MSYS et tous les packages, pfffiou c'était long!!!) mais ça bloquait toujours au moment du make. Alors, si j'avais réfléchi, je me serais évité la réinstall pour rien....J'ai un peu farfouillé, beaucoup transpiré, puis j'ai modifié toutes ces lignes dans les makefile qui ont les slashs qui se sont mis windows-style...je sais pas bien pourquoi: CC = C:\MinGW64\mingw64\bin\gcc.exe modifié en: CC = C:/MinGW64/mingw64/bin/gcc.exe J'imagine bien que c'est pas lié à Siril mais plus à Msys mais bon, des fois que ça bloque quelqu'un d'autre qui a trop hâte de voir la nouvelle version! Pour le moment, j'ai juste ouvert l'interface. Je cherche encore un peu les menus mais l'intégration des fenêtres de visu et des actions est vraiment super! J'ai un bug sur la maximisation de la fenêtre, le bas est masqué par la barre des taches. J'essaie de faire passer un script demain pour voir...
Cissou8 Posté 19 mars 2020 Posté 19 mars 2020 J'ai eu le temps de jouer avec la v0.99 sur W10. J'ai 2-3 trucs qui marchent pas ou pas comme je m'y attendrais, je les poste ici, ou y a un post dédié? Ou je les poste sur Gitlab?
lock042 Posté 19 mars 2020 Posté 19 mars 2020 Sur gitlab c'est les reports de bug. Attention la vraie version de développement actuelle n'est pas celle sur la branche master, mais float.
Cissou8 Posté 19 mars 2020 Posté 19 mars 2020 Ah ben mince, j'ai bien l'impression que c'est la master que je teste (802ebdc5). En plus, c'est bien écrit en gros à l'ouverture qu'on reporte des bugs que sur la master 😇! Tu veux bien m'expliquer comment je fais pour récupérer une autre branche, stp?
lock042 Posté 19 mars 2020 Posté 19 mars 2020 On va bientôt faire le merge. Ça va être un gros truc. Tu peux tjs dire ici si tu as des bugs.
Cissou8 Posté 19 mars 2020 Posté 19 mars 2020 C'est pas grand-chose, mais bon: - Quand je maximise la fenêtre pour profiter pleinement de la nouvelle interface, j'ai le bas qui est masqué par la barre des taches. Si je la mets en auto-hide, on voit que la fenetre va pas non plus jusqu'en bas (voir photos cachées pour pas pourrir le post). j'ai vérifié dans 0.9.12, ça faisait pas çà. - Quand je veux faire une déconvolution, il se passe rien (ni sur mon image, ni trace dans le log). - J'ai eu une fois la fenetre de calibration des couleurs classique (pas celle par photométrie) qui ne voulait pas s'ouvrir, mais j'arrive pas à reproduire. Et sinon, j'attendrai le merge... C. Spoiler Spoiler
Messages recommandés