Invité ouki Posté 26 octobre 2018 Posté 26 octobre 2018 Prochainement sur vos écrans. Ouki To be continued Ouki
Invité ouki Posté 26 octobre 2018 Posté 26 octobre 2018 Cependant pour vous faire patienter un peu et vous mettre l'eau a la bouche de ce telescope pas commun. Un peu de lecture. https://wiki.telescopeclassics.com/images/4/4d/Celestron_1980s_Comet_Catcher_Literature_And_Instructions.pdf
chatbleu54 Posté 26 octobre 2018 Posté 26 octobre 2018 (modifié) Comme vous avez pu le voir dans "Occas' du Oueb", j"ai craqué pour un Comet Catcher noir. J'en revais en 83, mais c'étais quand même 2 ou 3 mois de salaire à l'époque !!! (Édit, 1 salaire, je suis retombé sur un bulletin d'époque). Voici des photos qui explique la bave qui coule de ma bouche. Oui je bave encore car, théoriquement, il n'a quitté la Var que ce matin, et il doit remonter toute la France jusqu'aux frontières de la Belgique et du Luxembourg, où il va retrouver une troisième vie ! Modifié 27 octobre 2018 par chatbleu54 1
Invité ouki Posté 26 octobre 2018 Posté 26 octobre 2018 Aie aie aie QUELLE MERVEILLE. ON COMPTE SUR TOI. Pour nous en dire quand tu l'aura reçu et j'espere plus si tu le teste pour avoir tes impressions .
sifoto Posté 26 octobre 2018 Posté 26 octobre 2018 Il y a 4 heures, ouki a dit : Aie aie aie QUELLE MERVEILLE. ON COMPTE SUR TOI. Pour nous en dire quand tu l'aura reçu et j'espere plus si tu le teste pour avoir tes impressions . Et le tien, c'est pour bientôt il me semble
staffy Posté 27 octobre 2018 Posté 27 octobre 2018 Il y a 11 heures, ouki a dit : Cependant pour vous faire patienter un peu et vous mettre l'eau a la bouche de ce telescope pas commun. Un peu de lecture. https://wiki.telescopeclassics.com/images/4/4d/Celestron_1980s_Comet_Catcher_Literature_And_Instructions.pdf Et pour toi, je vais t'envoyer demain le manuel du C 90
Invité ouki Posté 27 octobre 2018 Posté 27 octobre 2018 Il y a 9 heures, staffy a dit : Et pour toi, je vais t'envoyer demain le manuel du C 90 STAFFY=POUSSE AU CRIME. Mais j'adore, le manuel je prends bien sur par anticipation. Il y a 15 heures, sifoto a dit : Et le tien, c'est pour bientôt il me semble Tu suis nickel . Oui sur la route UN ASTROSCAN ET BIEN SUR UN COMET CATCHER ORANGE QUE DU BONHEUR.
sifoto Posté 27 octobre 2018 Posté 27 octobre 2018 Il y a 1 heure, ouki a dit : Tu suis nickel . Oui sur la route UN ASTROSCAN ET BIEN SUR UN COMET CATCHER ORANGE QUE DU BONHEUR. Top !!! Il faudra la faire cette fameuse photo de famille !!!
staffy Posté 27 octobre 2018 Posté 27 octobre 2018 Il y a 4 heures, ouki a dit : Mais j'adore, le manuel je prends bien sur par anticipation. Chose promise, chose due : Celestron_90_Operating_Manual_1-79.pdf
Invité ouki Posté 27 octobre 2018 Posté 27 octobre 2018 il y a 48 minutes, staffy a dit : Chose promise, chose due : Celestron_90_Operating_Manual_1-79.pdf Merci. Chargé, ouvert, et pleuré ouiiiiinnnn. Nous reprendrons sur un post dédié. J'ai 4 milliards de questions. Difficile a trouver complet avec monture.
staffy Posté 27 octobre 2018 Posté 27 octobre 2018 il y a 59 minutes, ouki a dit : Difficile a trouver complet avec monture. Oui, ce n'est pas évident. La plupart du temps le C 90 est vendu "tube seul" et , sauf à avoir une monture disponible (petite équato ou azimutale, voire trépied photo), il faut passer par la case "achat". Une solution à "pas cher" : une base type "Dobson" mais "esthétique" à soigner car je ne trouve pas cet ensemble très harmonieux. P.S : rappel d'un site utile : https://www.google.fr/search?q=http://www.astronomyasylum.com/c90.html&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi0p7qF-abeAhUBWxoKHSPVAyoQ_AUIDigB&biw=1536&bih=747
chatbleu54 Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 "Votre colis vous sera présenté le prochain jour ouvré" Que c'est long un week-end !
Invité ouki Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 Il y a 3 heures, chatbleu54 a dit : Que c'est long un week-end ! Ok que oui....... Je ne te cache pas que je suis inquiet également pour le mien concernant le transport. Je trouve qu'en noir il est as plus de classe..Petit veinard Et bien je suis bien content de te voir ici et je vais pas te mentir j'espère pouvoir compter sur un petit coup de main au cas où concernant ce petit bijoux délicat. Amicalement Olivier
chatbleu54 Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 Il est plus rare en orange. Je vois pas pour le coup de main ... ? Je ne suis pas pro mais plutôt bricolo et j'espère que le mien est en bon état.
Invité ouki Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 il y a 4 minutes, chatbleu54 a dit : Je vois pas pour le coup de main ... ? Je ne suis pas pro mais plutôt bricolo Bricolo parfait. En fait suis un peu jeuno dans l'astro j'ai un peu peur de ramer un peu avec celui la surtout au niveau collimation. . Ouki
Invité ouki Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 C'est surtout que ce n'est pas forcément évident de trouver des infos /utilisation sur ce tube.. Sais tu si son ancien propriétaire le maîtrisait ? .
chatbleu54 Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 Il y a le test d'astromagazine sinon pour moi aussi je m'inquiète de devoir démonter la lame pour la collimation. Sinon j'ai vu un post où il voulait modifier le tube dans un carbone avec PO fixe mais je ne sais pas la suite. On verra demain. Le pire c'est que je n'ai pas le WAF pour ce tube, il va falloir jouer discret ....
Invité ouki Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 il y a 15 minutes, chatbleu54 a dit : le WAF C'est le feu vert de la baronne ? ???? il y a 16 minutes, chatbleu54 a dit : Il y a le test d'astromagazine Oui je l'ai en numérique
chatbleu54 Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 il y a 47 minutes, ouki a dit : C'est le feu vert de la baronne ? ???? YES !!!
Invité Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 Salut Tout d'abord, un conseil pour le WAF: se faire une enveloppe d’économies dédiée à l'astro, ça passera beaucoup mieux! Chableu je suis le vendeur de ton Comet Catcher. Je ne l'ai pas utilisé tel quel mais en ai récupéré les optique pour me fabriquer un petit astrographe: http://www.astrosurf.com/topic/114995-le-custom-comet-catcher-ccc/?tab=comments#comment-1464522 Concernant la collim, rien de plus simple: on enlève la lame de Schmidt, on collimate comme un newton classique, et on remonte la lame. 🙂
Invité ouki Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 Bonjour Yoann.😉 Bienvenue au club. Il y a 3 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit : Concernant la collim, rien de plus simple: on enlève la lame de Schmidt, on collimate comme un newton classique, et on remonte la lame. Dis moi j'ai lu qu'il fallait remonter la lame exactement sous la même position Peut tu me confirmer stp?. Ouki
chatbleu54 Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 Il y a 4 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit : Salut Tout d'abord, un conseil pour le WAF: se faire une enveloppe d’économies dédiée à l'astro, ça passera beaucoup mieux! Oui, elle est en cours, j'ai déjà 40 € 😂 . Juste que mes ventes ne s'envole pas aussi vite que mes achats 🤣
Invité Posté 29 octobre 2018 Posté 29 octobre 2018 Il y a 9 heures, ouki a dit : Bonjour Yoann.😉 Bienvenue au club. Dis moi j'ai lu qu'il fallait remonter la lame exactement sous la même position Peut tu me confirmer stp?. Ouki Le support de la lame est fixé par trois vis et l y a un petit symbole celestron pour repérer la position. J'ai de toute façon fait des essais photo en tournant progressivement la lame pour tester l'incidence sur l'image, résultat: aucune incidence, ce qui se comprend puisque le primaire peut tourner aussi, et lui n'a pas de repère de position....
Invité ouki Posté 29 octobre 2018 Posté 29 octobre 2018 Ok vu je te remercie pour l'info. Je te remercie beaucoup. Amicalement
Invité ouki Posté 29 octobre 2018 Posté 29 octobre 2018 (modifié) Holala.....🤗 C'est beau tout plein... Inutile de vous dire ma joie...... Yesss Modifié 29 octobre 2018 par ouki
chatbleu54 Posté 29 octobre 2018 Posté 29 octobre 2018 Quand t'attends ton colis depuis 3 jours et que tu vois passer la factrice sans s'arrêter !!!!!!!
Invité ouki Posté 29 octobre 2018 Posté 29 octobre 2018 Je compatis. ...vraiment. J'attends un astroscan depuis bientôt 3 semaines c'est insoutenable. ..
Invité ouki Posté 29 octobre 2018 Posté 29 octobre 2018 Euhhh non Paris Mais le monsieur il y as un petit peu oublié d'ouvrir son ebay....grrrrrr.
Messages recommandés