Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous

silverstatefr

Messages recommandés

Posté

je suis nouveau dans le monde de l'astronomie depuis peu. J'ai en effet acheté fin décembre chez lidl la lunette Skylux 70/700.

Malheureusement depuis le temps sur la haute normandie n'a pas été très satisfaisant. J'ai donc mis à profit mes longues soirées pour améliorer la lunette comme j'ai pu le lire sur ce forum. J'ai donc coller de la feutrine noire dans le PO, dans le tube, et j'ai nettoyé les lentilles du tube.

Et puis mercredi soir, ciel dégagé j'ai enfin pu sortir l'instrument et là Oh miracle j'ai observé Saturne :) et celà avec les 3 occulaires fournis. Et je peux affirmer qu'avec le 4mm le résultat était encore acceptable? C'est vrai que la mise au point est assez délicate mais le résultat (pour un novice comme moi qui n'avait jamais observé) était très convaicant. Quel bonheur de voir cette petite sphère avec ses anneaux, et dire qu'il m'a fallu attendre 40 ans.

Ensuite j'ai essayé M42 et on voit assez bien le brouillard (excusez moi du terme) qui compose la nébuleuse.

Pour M31 j'ai été assez décu notamment vis à vis de M42. Je pensais être plus impressionné (à moins que je me soit trompé dans ma visée ce qui est fort possible).

Je me suis fabriqué un petit adaptateur pour mon APN A75 et je vais tenté de faire mes premières photos de la lune et peut être un AVI sur Saturne; Enfin tout ça quand le ciel le voudra bien, car pour l'instant c'est toujours la panade en haute normandie.

Bonne continuation à tous

Silverstatefr

Posté

Bonjour et bienvenue à toi, Silverstatefr :)

C'est un joli CROA (Compte Rendu d'Observation Astronomique) que tu nous livres en guise de présentation, merci à toi! ;)

Nettoyer et optimiser ton instrument en attendant des cieux plus cléments, c'est très positif! ça montre que tu maîtrises pas mal ton sujet :)

Belles observations aussi; pour M31, c'est vrai qu'elle est un peu décevante à l'oculaire, d'aucuns disent qu'on l'aprécie mieux aux jumelles grâce à la vue d'ensemble que l'on en a... :confused:

Mais Saturne dans une petite lulu est un "petit" bijou! :wub:

Posté

Bienvenue Silverstatefr et content de compter un nouveau Skyluxien sur le forum !;)

Et content de voir que tu en sois satisfait car une fois optimisée c'est une excellente lunette vu son prix.

Dans l'attente de tes premiers clichés.... Un conseil : entraine-toi sur la Lune en premier, c'est une cible facile. Sasa est déjà moins évidente surtout à l'APN et si tu travailles sans suivi.

Albéric

Posté
Quel bonheur de voir cette petite sphère avec ses anneaux, et dire qu'il m'a fallu attendre 40 ans.

Salut silver et bienvenue,

vu le début, ce sont les 40 prochaines les plus intéressantes ;)

Posté

Merci à tous pour vos encouragements.

Malheureusement ce soir c'est encore "foutu" en haute normandie. Heureusement que mon fils possède le livre "copain du ciel", j'y apprends plein de chose.

Bonne soirée

Silverstatefr

Posté

heureusement que les enfants sont là!

alala ces parents, incapables de se debrouiller tout seuls!

bienvenue à toi silverstate, on attend tes premiers clichés! ;)

sophie

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sylverstatefr ... :)

D'entrée de jeu un croa !!! Ben pour un débutant tu débutes fort dis donc ...;)

Apparement tu t'y retrouves déjà pas mal dans le ciel ... :)

Bon, vu comme t'es parti, tu devrais rapidement progresser et dans pas longtemps tu vas nous sortir des photos d'enfer ...

Reste plus qu'à attendre un ciel meilleur ... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.