Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Après un loupé sur ma première boîte à flat (je colle les bandes de led, je teste avec du 12v et là, je me rappelle que lorsque j'avais acheté ce bandeau led, c'était pour un projet de cnc en 24v............) et une moyenne nuit de sommeil, j'ai adapté une partie imprimée pour l'utiliser avec ma tablette en mode écran blanc (ça doit être suffisant je pense).

Ça donne quelque chose comme ça : voir les photos et le fichier STL pour l'impression 3D. Le STL, je l'ai généré à partir de ce modèle et en adaptant les dimensions à ma lunette, une 80ED. Du coup, n'importe qui peut utiliser le fichier gracieusement partagé par  jojoneil sur thingiverse pour en faire autant avec son instrument.

Pour que la tablette ne glisse pas, j'ai collé quatre chutes de mousse adhérante (je garde vraiment de tout et n'importe quoi, des fois ça sert...) mais je pense qu'on peut aussi utiliser du support adhérent comme ceux utilisés en camping car (à mon avis c'est même mieux, je pensais en avoir qqpart mais non), ou alors profiter de la rainure (prévue à un autre effet initialement) pour y déposer un joint types joint de baignoire (pour ceux qui savent faire un joint régulier...) qui doit aussi avoir des propriétés antidérapantes. Sinon, autre solution : si vous avez une bobine de matériaux souple et adhérant, vous pouvez imprimer les premières couches dans ce matériaux puis changer pour du pla (ou petg ou quoi que ce soit de rigide) pour la suite.

En tout cas, si on a une tablette qui dépasse la taille du diamètre, c'est vraiment la solution la plus simple que j'ai trouvée et sauf si vous me dites le contraire, ça me parait tout à fait pertinent pour répondre à mon besoin.

Modifié par mazkagaz

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.