Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Ca va faire un an que j'utilise la SA avec un APS-C et différents objectifs photo de 35 à 500mm (à vue de nez elle a entre 100 et 200h d'utilisation - jamais surchargée).

Depuis quelques temps, je note une augmentation du nombre de clichés sortant des clous (basé sur la FWHM - ex. cliché1 2,5, cliché2 3.8, cliché3 2.5). C'est évidemment surtout sensible aux longues focales et aux déclinaisons faibles.

J'en arrive à la conclusion qu'elle a besoin à minima d'un nettoyage/regraissage,  peut-être d'un réglage des jeux, au pire du remplacement de certaines pièces usées...

J'ai vainement  cherché un tuto, sur le démontage/nettoyage/graissage mais à part une vidéo en Russe, le seul truc un peu intéressant  que j'ai pu trouver est là 

http://astrofriend.eu/astronomy/projects/project-star-adventurer-repair/project-star-adventurer-repair.html?fbclid=IwAR2lj-xI0ioagI9BJqII4MoLyBW-tRyPq6lgJfx1-6wofvEVlBnJY72GP6I

Dans les autres pistes, il y a le "tuning" par darkframe optics  

https://www.darkframeoptics.com/product/star-adventurer-tune-service-repair?fbclid=IwAR0fElb16GiFTpvYELsATPhr8Y8UFO5Z8BPq8oIeg79sdfprjc6kA8Uiz1E

Mais il semble qu'ils soient victimes de leur succès, et que les délais de retour soient désormais prohibitifs... donc je pars plutôt sur l'idée de le faire moi-même (sauf si j'arrive à trouver un accord avec le vendeur - elle est encore sous garantie)

Donc,  je suis preneur de toute information concernant la "remise à neuf" de ma monture...  ex. comment démonter sans rien casser,  nettoyer la vieile graisse (produits chimiques genre Acetone ?), quelle graisse utiliser pour un max de performance aux basses températures (je suis en Haute-Savoie)... etc, etc...

Merci d'avance... Patrick

• 4 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.