Aller au contenu

la lumiere

saturnev2007

Messages recommandés

Posté

vous savez moi je pense un truc, la lumiere se deplaçant a l'infini dans l'espace et bien mon avis est que il y a encore quelque part dans l'espace l'image de la terre ou de mars .......etc........etc.......il ya quelque millions d' annés. bien que l'on ne verra jamais cette image (dommage:cry: ), j'aimerai connaitre l'avis d'autres personnes

Posté

Salut !

pfiou ! tu peux être plus clair stp car j'arrive pas du tout à emettre le moindre avis vu que j'ai rien compris à ta question :?:

A+

Posté

tu as raison, saturnev2007 :)

Et c'est pour ça que nous voyons les Pléiades telles qu'elles étaient il y a 400 ans, M42 dans Orion telle qu'elle était il y a 1 600 ans et M31, la grande galaxie d'Andromède telle qu'elle était il y a à peu près 2,5 millions d'années, c'est à dire à l'époque ou Lucie faisait ses premiers pas en Afrique :o

Et que donc des Pléiades, on voit la Terre telle qu'elle était au XVII ème siècle (Galilée, Newton...) De M42, telle qu'elle était au temps des Romains, et de M31, telle qu'à l'époque de l'apparition de l'Homo Sapiens...

Ca laisse rêveur, non? ;)

Posté

Et on voit des galaxies dont l'image nous a été envoyée il y a des milliards d'années...

Posté

je n'y avais jamais pensé. Mais c'est très intéressant. Mais c'est vraiment impossible de se procurer de telles photos? en envoyant des sondes ou je sais pas?? (dsl je ne m'y connais absolument rien en astronautique, fusée, sonde etc.. j'm'y connais vraiment pas...) peut-ètre idiot ce que je dis mais tant pis :) désolé

A+

Posté

tu as raison quelquepart dans un rayon situé entre 40 et 220 millions d'années lumières:mad: de la terre,si par hasard on nous observe à la "lunette" ils voient la terre "gaia" avec les dinosaures:o ,car notre image (nos photons,des bozons de masse 0 avec un spin de1/2 ) met du temps pour arriver .

tout comme la lune qui met environ une seconde et le soleil 8 minutes,si ils n'existaient plus ,nous les observerons encore pendant exactemnt le temps que met leur image pour arriver sur notre rétine!!:o

plus nous observons loin et plus nous "apercevons" le passé!:cool:

ce qui est incroyable est que nous observons à 13,5 milliards d'années alors que notre jolie terre en a 4,5:?: et l'univers était moin grand que maintenant

(l'echelle se modifie sans ceste!!)

Invité akira
Posté

Les photons sont des bosons (comme tu le dis) donc leur spin est entier et surement par demi-entier comme tu l ecris ... L univers s il est infini maintenant l etait aussi il y a 5Gyr. C est l univers OBSERVABLE qui etait moins grand.

Posté
Les photons sont des bosons (comme tu le dis) donc leur spin est entier et surement par demi-entier comme tu l ecris ... L univers s il est infini maintenant l etait aussi il y a 5Gyr. C est l univers OBSERVABLE qui etait moins grand.

oui c'est vrai mais tous ce transforme et rien ne se perd ,à l'origine (temps de Planck ) c'était des leptons avec spin de moitié

l'univers n'était pas ! il naissait parmis d'autres...le début d'un univers est la fin d'un grand!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.