chatbleu54 Posté 31 octobre 2018 Posté 31 octobre 2018 (modifié) Réparation du PO du Comet Catcher ! Le programme TV étant axé sur M6 et "le meilleur patissier" et étant une grosse buse en cuisine (on ne peut pas être bon partout !) je me suis dit que c'était une bonne occasion de voir l'étendue des dégats et éventuellement de réparer ! Le coupable à travers la lame, le pignon d’entrainement s’est désolidarisé de l’axe du bouton de commande. Démontage de la lame, 3 vis alènes de 2 mm. Et là je me suis dit : « Tu as vu l’état de ton bureau ? Tu l’as mets où ta lame ? Gabarit d’une boite en carton pour ranger la lame sans risque. Boite avec la lame Engrenage désolidarisé de l’axe. Démontage du bouton et de l’engrenage. J’ai gratté l’ancienne colle sur l’axe, puis j’ai mis au bout une goutte de Loctite gel. J’ai repositionné l’engrenage en le maintenant vers le bas pour ne pas que de la colle coule vers le bouton ! Remontage de l’ensemble bouton-engrenage Remontage du PO sur le tube, petit coup de laser pour mettre tout en place avant serrage. Petite collimation Remontage de l’ensemble Fin des travaux A droite clé de 2 mm pour la lame, et à gauche clé de 2,5 mm pour le PO ! Temps d'intervention, un peu plus d'une heure "tranquille Mimile" ! Reste plus qu' à tester sur le ciel ! Modifié 31 octobre 2018 par chatbleu54
Invité ouki Posté 31 octobre 2018 Posté 31 octobre 2018 .Wahouuuuu. Ca c'est du post haut de gamme. A la lecture de ça ben je pense avoir exactement le même problème car il "patine " Bon y as plus qu'a suivre le chemin merci beaucoup pour ce reportage. Ouki .
chatbleu54 Posté 31 octobre 2018 Auteur Posté 31 octobre 2018 S'il patine c'est peut être juste le réglage du bouton. Il y a deux vis sur le support bouton, il suffit peut être de desserrer, pousser le bouton vers le bas et resserrer ! Ca remet les deux engrenages en contact !
chatbleu54 Posté 2 novembre 2018 Auteur Posté 2 novembre 2018 Bon, j'ai dû faire une boulette dans mon bricolage. Dans le texte pour la collimation, ils parlent de cellule. Et je pense qu'il faut démonter les vis latérales et non celles devant la lame. C'est quand j'ai vu les cales en liège que ça a commencé à me travailler. En plus on voit le deux symboles oranges face à face sur une des dernières photos.
Invité Posté 2 novembre 2018 Posté 2 novembre 2018 Le 31/10/2018 à 23:55, chatbleu54 a dit : Réparation du PO du Comet Catcher ! Le programme TV étant axé sur M6 et "le meilleur patissier" et étant une grosse buse en cuisine (on ne peut pas être bon partout !) je me suis dit que c'était une bonne occasion de voir l'étendue des dégats et éventuellement de réparer ! Le coupable à travers la lame, le pignon d’entrainement s’est désolidarisé de l’axe du bouton de commande. Démontage de la lame, 3 vis alènes de 2 mm. Et là je me suis dit : « Tu as vu l’état de ton bureau ? Tu l’as mets où ta lame ? Gabarit d’une boite en carton pour ranger la lame sans risque. Boite avec la lame Engrenage désolidarisé de l’axe. Démontage du bouton et de l’engrenage. J’ai gratté l’ancienne colle sur l’axe, puis j’ai mis au bout une goutte de Loctite gel. J’ai repositionné l’engrenage en le maintenant vers le bas pour ne pas que de la colle coule vers le bouton ! Remontage de l’ensemble bouton-engrenage Remontage du PO sur le tube, petit coup de laser pour mettre tout en place avant serrage. Petite collimation Remontage de l’ensemble Fin des travaux A droite clé de 2 mm pour la lame, et à gauche clé de 2,5 mm pour le PO ! Temps d'intervention, un peu plus d'une heure "tranquille Mimile" ! Reste plus qu' à tester sur le ciel ! 🤯Il ne faut pas enlever la lame seule, mais la cellule qui est fixée par trois visses sur le coté du tube!
chatbleu54 Posté 2 novembre 2018 Auteur Posté 2 novembre 2018 il y a 46 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit : 🤯Il ne faut pas enlever la lame seule, mais la cellule qui est fixée par trois visses sur le coté du tube! Oui, c'est ce que je disais juste au dessus !
Messages recommandés