Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il était belge, mais c'est en français que Georges Lemaître a décrit dès 1920 le lien entre la distance des galaxies et leur vitesse. Et ce n'est que deux ans plus tard qu'un étasunien a découvert la même loi, sur ses propres observations.

La préséance devait donc revenir au Lion sur l'Aigle chauve, et l'IAU (International Astronomical Union) a fini par le reconnaître.

Ou presque.

Un vote a donné 78 % des voix pour renommer la Loi de Hubble en Loi de Hubble-Lemaitre. Certes, ce n'est qu'une recommandation, et de plus les noms sont associés dans un ordre contestable. Mais l'Histoire est en marche !

Champagne !!!  :1e:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.