astroluma Posté 1 novembre 2018 Posté 1 novembre 2018 Bonjour, Y a t'il une syntaxe à respecter lorsqu'on utilise la console Siril (j'imagine que oui). J'essai d'utiliser la fonction DDP mais il ne se passe rien. J'écris la commande de cette façon : DDP 1000 1.5 Lionel
Argonothe Posté 1 novembre 2018 Posté 1 novembre 2018 (modifié) Bonsoir pour les commandes regarde ici : https://free-astro.org/siril_doc-fr/#Available_commands Je n'ai jamais utilisé cette fonction, mais il me semble que la syntaxe correcte est ddp level coef sigma Et il y a l'aide intégrée cf capture ci-dessous : Modifié 1 novembre 2018 par Argonothe
astroluma Posté 1 novembre 2018 Auteur Posté 1 novembre 2018 Merci pour la réponse mais je connais déjà ces infos. Je respecte bien ce qui est écrit dans l’aide du logiciel mais rien ne se passe. Il n’y a pas de différence visible sur l’image. Je n’est pas de message d’erreur dans la sortie console. Si je vais dans le menu édition pour annuler le dernier changement fait sur l’image il n’y a rien a annuler ("annulation" reste grisé) Il y a un truc qui m’echappe!
astroluma Posté 1 novembre 2018 Auteur Posté 1 novembre 2018 oublié la question je viens de comprendre. Je n'avais pas compris que coef et sigma étaient 2 arguments différents Lionel
Justino21m Posté 25 février 2019 Posté 25 février 2019 Le 01/11/2018 à 20:54, astroluma a dit : oublié la question je viens de comprendre. Je n'avais pas compris que coef et sigma étaient 2 arguments différents Lionel Salut, Pourrais-tu m'aiguiller sur la commande à taper ? J'ai fait plusieurs essai et je ne comprends pas comment la faire fonctionner... 🤨 Et à quelle moment du traitement effectuer la commande ? Merci d'avance, Justin.
astroluma Posté 28 février 2019 Auteur Posté 28 février 2019 Il y a des explications ici http://astrolabo.com/2009/03/18/ddp-logarithme-rl-et-ondelettes-avec-iris/ C'est pour iris mais ça fonctionne pareil sous siril. Ça s'utilise sur l'image finale.
Justino21m Posté 28 février 2019 Posté 28 février 2019 Parfait ! c'est exactement ce que je recherchais. Un grand merci à toi ! 🙂
Messages recommandés