Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'aimerais m'acheter des oculaires pour ciel profond qui s’adapte a mon télescope, j'ai fait quelque recherche et j'en ai trouvé plusieurs :

- Oculaire kepler SWA 32mm avec un champ de 82°

-Oculaire Explore Scientific 28mm avec un champ de 68°

- Oculaire Omegon SWA 32mm avec un champ de 70° 

Ils sont tous en 50.8 mm soit "2"p mais pour sa j'ai une bagues de conversion.

Le problème c'est que je ne sais pas le quel choisir et surtout c'est mon première achat d'oculaire j'aimerais alors que l'on me conseille sur ces choix ( est ce qu'il sont adapter pour le ciel profond, un bon rapport qualité prix... ?) 

Posté
il y a une heure, Eternelreveur a dit :

Prend toi plutôt un 19mm ou un 14mm,parce que tes 2 cités ne seront pas adapté au ciel profond.tu dois pouvoir grossir un max sur ce genre  de cibles;)

Merci de ta réponse, mais moi j'aimerais observer en ciel profond les galaxie du style M31 les nébuleuses comme Orion nébuleuse du Crabe ou autres, pour les nébuleuses je suis d'accord avec toi vaut mieux du 14 ou du 19 mm mais pour Andromède qui apparait comme un fin nuage gris et jaune je pense qu'un 19 mm et 14 mm soit beaucoup trop fort et que je puisse pas voir grand chose (en détails ) Apres pour les amas globulaires les 19 mm me parais aussi pas mal .Qu en pense tu ? mais je prend note de ta réponse .

Posté

Oui, pour le CP, le mieux est d'avoir un grand champ.

J'ai un kepler superview 70°, il est pas mal mais retient tout les poussières mais on voit bien le grand champ.

Tu peut partir su cette gamme pour pas cher.

Posté
il y a 9 minutes, deep impact a dit :

Oui, pour le CP, le mieux est d'avoir un grand champ.

J'ai un kepler superview 70°, il est pas mal mais retient tout les poussières mais on voit bien le grand champ.

Tu peut partir su cette gamme pour pas cher.

Merci de ton aide et oui j'ai entendue parler que la marque Kepler était pas mal pour les oculaires après de se qui est du budget même si je sais que le rapport qualité prix de ton oculaire est très bon et très important je m'en fous un peut du budget même si il faut pas abuser je ne m’achèterais pas un oculaire a 1000 Euros mais si il faut en mettre 200 je le ferais je voulais juste savoir si le Kepler Super Wide Angle 23 mm 82° est un bonne oculaire en générale pour le ciel profond. Toi qui possède un oculaire un peut près similaire?

Posté
Il y a 3 heures, Léo Peillex a dit :

Oculaire Explore Scientific 28mm avec un champ de 68°

Non : courbure de champ

Parce que je l'ai eu sur mon Newton 150f5 avant de changer le porte oculaire :

APM UF 24mm 65°

Pas de soucis avec un miroir secondaire jusqu'à 50mm

Oculaire passe-partout sur tout instrument, net bord à bord.

Egalement pour un collègue qui a aussi un 150f5 : BST Starguider 25mm

Posté
il y a 5 minutes, jeap a dit :

Salut

Pour le grand champ a faible grossissement et sans se ruiner, il y a le Maxvision 28mm 68°

https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/EXPLORE-SCIENTIFIC-Maxvision-68-Oculaire-28mm.html

Merci de ton aide mais comme je les dit dans le commentaire précédent le budget n'est pas le plus important je préfère payer un oculaire cher "200 euros"mais le garder très longtemps et jamais avoir de regret même si l'oculaire proposer est intéressant.

Posté
il y a 4 minutes, lyl a dit :

Non : courbure de champ

Parce que je l'ai eu sur mon Newton 150f5 avant de changer le porte oculaire :

APM UF 24mm 65°

Pas de soucis avec un miroir secondaire jusqu'à 50mm

Oculaire passe-partout sur tout instrument, net bord à bord.

Celui que j'ai citer au tout début le 28 mm 68° qui est bien ou celui que tu me propose ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.