Aller au contenu

Mc Naught dans le ciel Picard


SLO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une photo de la comète Mc Naught prise mercredi dernier peu après le coucher du soleil lors d'une éclaircie miraculeuse.:D

Nikon D70 et objectif Sigma apo macro 70/210 mm à 210 mm. Pose de 1 seconde à 400 iso à f/8.

 

200701100037comtec2006puo8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est FARPAITE cette photo souvenir!!! ;)

 

Là, on a vraiment la mesure de ce que l'on a raté le 10 janvier 2007! :cry:

 

Merci à toi, SLO! comme quoi, tu fais aussi un peu d'astro avec le D70 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on a vraiment la mesure de ce que l'on a raté le 10 janvier 2007! :cry:

C'est bien vrai, on va finir par boycoter ces photos magnifiques !

Allez, sans rancune, elle est superbe cette photo, avec paysage d'avant et d'arrière-plan superbes.

Bravo :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, elle était dans quel coin du ciel à cette heure-ci ?

Je me souviens que mercredi j'ai aperçu une étoile brillante vers l'ouest-sud-ouest, à 18h, et je savais pas ce que c'était. J'étais même pas au courant qu'il y avait une comète... J'ai recherché vers 20h cette étoile, mais pas moyen de retomber dessus.

L'aurais-je vue sans le savoir ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires toujours aussi sympathiques.

Pour répondre à Ers, pour ce type d'image le D70 est bien plus efficace que le canon A80 qui me sert que pour l'imagerie au T114 mm.

Pour Asto Pepito, vers 18 heures dans cette direction tu pouvais voir effectivement la comète mais je pense que tu aurais remarqué son aspect inhabituel avec une queue déjà bien visible à l'oeil nu. Par contre plus à gauche et plus haut tu avais Vénus qui était alors plus brillante que Mc Naught.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, c'est de la photo çà !! chapeau slo ! elle est bien belle cette comète, dommage que je n'est pas pu la voir :confused: , impossible par chez moi, que des nuages :cry: ! rah, en tous bravo, j'aime bien le cadre aussi, beau souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, sur le coup j'ai pensé à Vénus, mais j'avais absolument aucune idée de sa magnitude. C'était à peu près à une largeur de main tendue devant soi en hauteur, dans la direction du coucher du Soleil, peu après 18h...

 

Y'a encore moyen de la voir ce soir ? Pour une fois que c'est dégagé j'en profiterai un max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very very good:)

 

 

Pour la voir j'ai du trouver un horizon ouest vraiment dégagé de tous arbres et autres batiments, et bien sur sans nuages ou brumes qui apparraissent souvent au crépuscule...

 

Je l'ai vu Samedi 13 vers 17H30 bas sur un horizon juste assez dégager, déjà a cet date la queue de la comète change d'orientation .... Mais visible à l'oeil nu, plus spéctaculaire au jumelles, Vénus s'était allumée à sa gauche beaucoup plus haut. Et en plus a ces déclinaison on se rends compte que la terre tourne vite:be:

 

(j'en rage pas le matos pour lui tirer le portrait en fait j'y croyais pas trop en vu de sa déclinaison annoncer).....

 

Et ce dimanche les nuages étaient là.....:mad:

 

Enfin vers avril peut être de la comète encke, cette fois plus haut nous donnera aussi un beau spectacle.....

 

Encore bravo pour cette belle photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.