Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

" L'univers à portée de main" de Christophe Galfard.

Un super ouvrage de vulgarisation pour nous faire découvrir l'univers, par Christophe Galfard, que nous ne présentons plus, qui a étudié sous la coupe de Stephen Hawking. Un merveilleux et passionnant voyage à la découverte de l'infiniment grand et infiniment petit. Le livre qui doit se trouver dans toutes les bibliothèques.

Sa conférence sur l'univers en mémoire de Hawking lors des RCE 2018 a conquis l'auditoire, venus nombreux. J'ai eu la chance, et le privilège de partager,  quelques instants de discussion avec lui dans le métro lors de la fin des RCE ( Le pauvre, a failli louper sa station ..). Une  disponibilité, et une gentillesse qui n'ont d'égal que son grand esprit. 

Modifié par Orionis57
Posté
Il y a 6 heures, david3311 a dit :

As tu une photo de la couverture car le titre me parle?

Si tu tapes " L'univers à portée de main " dans Google images, tu auras la pochette de couverture. Moi, j'ai  celle avec le bandeau bleu.

Posté (modifié)

Tres bon livre,

J'en ai racheté un hier aux rce , vu que je discutais avec son auteur , il me fallait une dédicace , moment inoubliable,  j'en suis encore tout ému 

Modifié par ouille21
Posté

Ah oui j'ai vu, il me semblait bien que je connaissais, je l'ai vu a la médiathèque et j'ai hésité.

bon, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.

Invité Oodini
Posté

J'ai vu récemment une émission qu'il présentait (2h) sur France Télévision.

L'émission en elle-même était pas mal, mais j'ai trouvé le personnage insupportable : il me faisait penser à un adolescent benêt, un peu ravi de la crèche.

Je m'étonne moi-même de ces propos peu charitables, car ce n'est pas mon genre, d'autant plus que je ne doute pas que c'est quelqu'un de sympathique.

Je lui suis gré d'avoir réussi à "vendre" au service public une émission sur l'astronomie.

Mais bon, des fois, on a des réactions épidermiques dont on n'est pas très fier. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.