Aller au contenu

CROA que de mondes!!

dob250

Messages recommandés

Posté

Comme convenu j'ai retrouvé fiontus à sarrians.

Il m'a montrer sont T200 sur lequel il a monté un ventilateur mais sur le côté pour supprimer la turbulence. Le DOB250 mis en place, le T200 et le 114 aussi.

Un adjoint du maire de sarrians est venu nous rejoindre avec ses enfants. Fiontus le sensibilise à la pollution lumineuse.

Initiation de Fiontus au ciel profond, fiontus se régale,il est un peu poète. Les enfants sont exités et vont d'un télescope à l'autre. Christophe arrive enfin, il met en place son T150.

"Tu peux me grossir cette étoile, et l'autre..".

Fiontus signale l'arrivée de Saturne. Après une explication pour le repérage, elle ne scintille pas. Observation au télescope, ils sont tous scotchés. "Je n'aurais pas cru voir ça un jour". Voilà qu'arrive un voisin curieux du bruit. Rassuré par nos "cagoules"(lol). Il nous demande de profiter de l'instant. Puis c'est le tour de 4 personnes du moto club. STOP stop le champ de vigne est plein. A peine une demi heure plus tard le ciel se couvre très rapidement. En 10 mn tout était fini. BAH rien vu de précis!!

:mad:

Petite restauration et après le départ de toute l'assemblée, nous décidons de chercher un endroit pour de futures observations. Direction St Hypolitte. Arrivée surplace 3 énormes phares éclairent le ciel.

:hm: Bof. Direction Malaucène. A la cave du broulliard. Par contre pas de pollution lumineuse. Direction col de la madeleine 435m. Après 200 m le ciel se dégage. Au sommet quelle vision!!

Nous nous installons un peu plus loin. A nous M65 66, le lion est levé maintenant, les détails très marqués sur saturne, les bandes sont vraiment prononcées. M42 bien sur, les couleurs sont magnifique du vert à la couleur rouille. Le temps passe un petit coup d'oeil dans l'amas de virgo alors là des galaxies partout. Fiontus tu vois comme moi. Oui oui quelle nuit. Il est 2H30 nous rentrons 20 mn pour revenir, le coin idéal ..

:rolleyes:

pas besoin de faire insertion d'image pour les smileys ;)

Posté

"Comme convenu"... ah ben j'étais pas invitée moi ? :be:

Sympa votre soirée, et bravo à vous d'avoir eu le courage de bouger ailleurs, vous avez eu le nez fin !

Dis dob250, un petit tour par la section présentation pour nous en dire un peu plus sur toi ? ;)

takaya :)

Posté

La prochaine je laisse un post tu habiyes dans le coin??

Je t'ai écouté et je me suis présenté. A bientôt peut être

;)

Posté

C'est toujours cool quand des gens s'interessent à ce que l'on fait! Surtout que tout le monde n'a pas l'occasion de mettre l'oeil dans un oculaire!

Bouger pour observer, j'ai jamais osé :confused: ! Mais depuis le temps que j'attend le ciel sans brume, je pense qu'il faudra bien le faire un jour! Mais avec qui?

--> une idée! avec ... :wub: et puis elle se collera à moi pour ne pas avoir froid !!! :p

ok, je rêve, alors :jesors: et bonne nuit !!!

Posté

Et pendant ce temps je galère avec mon 200 et son miroir de rechange bon à pas grand'chose... Après tout ce temps passé en mécanique (trois mois environ), ce soir là, j'avais les glandes.

Mais promis, la prochaine je garde que le 114 et je me massacre les rétines!

Je n'ai même pas fini le tour des Messier, et avec ce site bien noir et un peu élevé à deux pas de chez nous, le "petit" a tendance à faire des merveilles!

En tout cas, j'ai été très content de revoir ce responsable de la mairie que j'avais démarché pour lutter contre la PL, car depuis six mois, pas de nouvelles. Sûr qu'il avait beaucoup d'enfants pour ne pas être inquiets pour notre matériel, mais tous avaient l'air de passer un bon moment, et c'est bien ce qui compte.

Nous nous sommes promis que notre prochaine sortie se ferait en "égoïstes", uniquement les trois astrams habituels et notre nouveau site!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.