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Posté

Bonjour

Alors en lisant plusieurs sujets, je me rend compte que pleins de monde met des filtre ir-cut devant leur caméra couleur. 

Donc je regarde pour en acheter un, et temps qu'a faire je pensait en prendre un dans le milieu des gammes de prix. 

 

Et je me suis dis que vu que je passe commande pour quoi pas prendre un filtre pour la polution lumineuse de mon village. 

Mais vu que l'éclairage public et tous led, je pensait en prendre typés pour ça. 

Bon c'est marqué led blanche, et je suis pas sur que c'est vraiment un blanc froid. 

Donc que pensez-vous de cette marque et de mon choix. 

 

Merci

Posté

Au faite j'ai déjà ouvert un dossier sur la polution lumineuse et quelle filtre il faut. 

 

Nais c'est plus une question sur le choix de la marque des filtres. 

C'est de savoir si c'est une bonne marque. 

Invité Oodini
Posté (modifié)

Essaye de te renseigner auprès de ta mairie sur les caractéristiques de l'éclairage (constructeur, modèle...).

Modifié par Oodini
Posté (modifié)

alors c'est pas bête ,je vais voir cela demain car je connais le gars qui est responsable de l'éclairage.

Mais sinon tu connais un peut cette marque ?

Elle vaut la peine ?   De toute façon je pense pas mettre trop grosse fortune pour un seul filtre.

Modifié par ch_porchet
Invité Oodini
Posté

Non, mais comme dit sur un autre fil, il y a eu plusieurs confs aux RCE sur ce sujet.

Tu devrais attendre qu'elles soient dispos sur le de l'AFA.

Posté

c'est je pense ,ce que je vais faire .'

Mais pour le Ir-cut , tu pense qu'il est bon ? Ou du moins cela vaut la peine de payer plus chère que un 45 euro ??

Posté

sur une caméra couleur, le filtre Ir cut a deux utilités:

 

- en planétaire : rendu des couleurs. Sans filtre Ircut les couleurs de Jupiter sont vraiment bizarres.

(à contrario on peut aussi travailler en Ir et tout couper sauf l'Ir avec un filtre Ir pass qui fait exactement le contraire de l'Ir cut. ça marche bien avec la 224)

 

- en ciel profond avec une lunette, l'Ir cut évite d'avoir des halos dus aux Ir pas focalisés au même endroit que le RVB (les couleurs, c'est moins un problème en CP).

Par contre sur certains télescopes sans correcteur (RC, Cassegrain, par ex) ou avec correcteur ayant très peu de chromatisme, on peut gagner un peu de rapport signal à bruit sans l'Ir cut sans que les étoiles s'émpâtent.

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