Aller au contenu

Périodiques et bibliographie Astro


Manoul

Messages recommandés

Bonjour,

 

avoir un bel équipement tout neuf c'est bien, solliciter les membres de Webastro c'est sympa, mais il ne faut pas abuser!

 

Comme tout débutant qui se respecte, je pense qu'il faut faire de l'auto-formation!

 

Pour cela je vois principalement 2 supports qui me semblent être complémentaires:

1- les périodiques pour être au fait des actus et du matos,

2- les livres pour approfondir ses connaissances sur des sujets de notre choix correspondant à nos préférences: par ex. construire son télescope, faire des photos, recherche de comètes,...

 

 

Ou bien Internet peut remplacer tout ça? Je m'y suis pas mal baladé depuis quelques temps, mais quelque part on peut toujours avoir un doute sur la valeur du contenu des sites! N'importe qui peut maintenant créer son site et balancer des infos complètement bidons. Et quand on est un pur béotien, difficile de faire le tri!

 

C'est pourquoi je pense que les écrits sont peut être plus "fiables".

 

 

Peut être cela existe t'il déjà sur Webastro, mais j'ai pas trouvé: je cherche donc une sélections un peu documentée des périodiques sur l'astronomie et quelques livres 'incontournables" sur notre activité.

 

Merci à tous

*************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.