Aller au contenu

La Russie célebre Korolyov!

interstars.net

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je connais Korolev. Ce s'rait-ti pas l'même bonhomme?

D'ailleurs, je pose la question mais le détail de son existence m'a déjà convaincu que c'est bien de lui qu'il s'agit. Pourtant , c'est la première fois que je vois son nom écrit comme cela !

Merci Camarade Seb', pour l'article qui ressucite un des principal artisan du programme spatial soviètique.:)

Posté

En effet, Korolyov est plus connu sous le nom de Korolev en France mais il peut également s'écrire Korolyov si on veut vraiment rester proche du nom russe.

Un peu comme Yuri Gagarin à la place de Youri Gagarine ;)

Bonne remarque, celle-ci a également été faite en dessous de l'article dans un commentaire fait par un lecteur :)

SeB

Posté

On oublie un peu trop facilement les personnes qui ont travaillé dans l'ombre des héros de la course vers l'espace.

SeB

Effectivement les concepteurs, les ingénieurs .... les testeurs,

ne font généralement pas la une des médias.

Pour Korolev, il a été tenu dans l'ombre par le régime stalinien de l'URSS.

Von Braun a été un peu plus dans la lumière.

Posté
Bonne remarque, celle-ci a également été faite en dessous de l'article dans un commentaire fait par un lecteur :)

SeB

Ah oui.

Lorsque j'invite quelqu'un à manger, je ne l'emmène pas au Mc Do du coin.

Je préfère cuisiner moi même.

C'est pas toujours très réussi, mais personne n'est encore tombé malade.

Pour mes posts, le principe de base reste identique.:lu:

Posté

A ce sujet, Arte a transmis il ya quelques semaines un superbe film sur la course à l'espace entre Korolev et Von braun.

Mélange de fiction et d'images réelles, ce film-docu était un vrai régal.

Dommage que je n'ai plus le titre en tête et que je ne l'ai pas enregistré :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.