Aller au contenu

M42 première !

gaby

Messages recommandés

Posté

c'est m'a première image avec mon APN de nowell :):wub:

donc 22x30s avec Pentax *ist-DL à 400iso sur SW 150/750 et une EQ3-2

7 darks

je n'ai pas fait plus de poses car je n'avait plus de batterie pour les moteurs :confused:

adition des poses avec DeepSkyStacker et traitement de l'image sous pixinsight en suivant le tuto de Luc Coiffier

m42petitevh5.jpg

Posté

Bravo! pour ta première M42 Gaby :)

Elle est très agréable, mais que s'est-il passé au centre :?:

En tous cas le ciel de Provence semble être plus dégagé qu'ici ;)

Posté

Bravo pour une première c'est pas mal !!! :)

Comme Ers, j'ai été surpirs par le trapèze ... Qu'est-ce qui s'est passé :?:

Posté

oui vous avez raison !! mais où est passer le centre ?!

je ne maitrise pas encore bien les calques et j'ai du faire un mauvais reglage à un moment donné

j'ai repris donc tout le traitement et voila la 2iem version, avec le trapeze cette fois ci :)

m42rgbpetitejh3.jpg

Posté

Merci gaby :)

C'est plus équilibré maintenant ;)

mais ce n'est pas évident d'avoir à la fois la nébulosité développée et le fameux trapèze non surexposé (pour ne pas dire cramé), alors c'est chouette pour une première! bravo! :cool:

Posté

Bonsoir Gaby

moi j'aimais bien la première cela changeait un peu.

Bien pour un début. Continu et bonne année.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
oui vous avez raison !! mais où est passer le centre ?!

je ne maitrise pas encore bien les calques et j'ai du faire un mauvais reglage à un moment donné

j'ai repris donc tout le traitement et voila la 2iem version, avec le trapeze cette fois ci :)

http://img54.imageshack.us/img54/6320/m42rgbpetitejh3.jpg

Tiens voila une M42 jolie

Une petite question pour les masques sur Photoshop il existe une fonction pour bien fondre le centre par rapport au reste .... qui pour moi est complètement cramé...Sur la tienne apparement tu y arrive assez bien on voir peu la transition...

http://www.imageshotel.org/images/Gniarf/orion5mm4sec.jpg

je mets le lien de M42 ( 6 poses de 45 SECONDE a 800 ASA impilés sur deepskystacker, pas de flats, ni dark que les brutes)prit avec une télévue 85 avec réducteur de focale 0,8) sur eq6 avec entrainement mais pas de suivi.... juste pour voir et essayer le réducteur...

La prochaine je la ferais avec autoguidage et des poses plus longue reste le problème du centre...

Il va falloir faire des poses très courte genre 30 seconde avec la mêmes sensibiltes

+ qu'a attendre un ciel dégagé

Bon ciel

Posté

Bonsoir,

mois la premiere me plaisait bien, je vois les titre "decouverte d'un trou noir dans Orion par un amateur".

Non , plaisanterie mis a part elle est reussie, un peu dure en couleur, mais tu dois la preferer bien contrastée,non?

Ciao

Posté

bonjours :)

c'est vrai que j'aime bien une image contrastée quitte a faire apparaitre un peu (beaucoup) le bruit, mais en meme temps je sais exactement ce qu'il faudra corriger le prochaine fois :)

en ce qui concerne les calques, non je n'ai pas trouver de recette miracle pour que la transition soit douce, mais plutot que d'additionner seulement les masques de coeur et d'extension faible j'ai aussi additionner l'image de luminance obtenu avant l'extraction des masques, ce qui permet de gagner un peu en coherence mais à la facheuse tendance à faire monter le bruit :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.