Aller au contenu

Une nuit (toute) sur le toit (350D, 18mm, filtre IDAS LPS)


Lin

Messages recommandés

Le 26 janvier, 543 photos entre 20h46 et 7h01 le lendemain :)

J'avais programmé 550 photos, pas trop mal visé. La carte 4Go était pleine à 543.

 

Vu l'horrible pollution lumineuse, j'y ai mis un filtre LPR 1.25", au fisheye! Je passe sur les problèmes techniques (ils seront exposés dans une autre discussion).

Ce qui est clair, c'est L'EFFET du filtre, si vous comparez avec la photo plus haut :

373265463_64eca32aac_o.jpg

20s sur trépied fixe, 1600asa.

Attention, visée au nord-nord-ouest, alors que l'autre était sud-sud-est.

 

Le système, à 8 heures du matin, quand je suis allé voir où c'en était ;)

373265473_1d4cd0630a_o.jpg

 

Par ailleurs, j'ai étudié le nouveau codec DivX, et il est plus facile à régler que les précédents. Je vais remplacer les mp4 ci-dessus par des DivX, qui ont un meilleur rapport qualité/taille.

 

La vidéo, d'abord en 640x480, compression assez forte, 1.9Mo:

070126_2046_0701_543(640x426)S.divx

 

La même en 1024x684, et moins de compression 19Mo... :

070126_2046_0701_543(1024x684).divx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Sébastien,

 

ça va, le toit n'est pas très pentu, et il y a les kiwis en bas. Si je tombe, ça amortira :D

Faudra juste prendre un peu d"élan pour éviter la dalle de béton...

 

Au fait, tu arrives à lire les DivX? Sur le Mac à la maison ok, mais sur ce PC, rien à faire. Il faut aller sur le site de M*rdSoft pour installer le dernier directX, et il me demande de lancer un logiciel pour savoir si j'ai pas piraté la version de Windows, etc. Bref, j'ai répondu "f*ck" et j'ai laissé tomber :mad:

 

Ah oui, le filtre, c'est un "bête" LPR 1.25" de Célestron !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca passe nickel avec Vlc

Bonne nouvelle. Marche pas trop sur ce PC, VLC.

 

Je viens d'essayer, ça marche en local avec DivX Player :)

Comme tu le conseillais, il vaut mieux télécharger puis lire.

 

C'est pas sensé etre exotiques comme fruits ca ?

Eh, on est dans le SUD, ici ;)

 

+++++++++++++++++++++++++++++

Quelques commentaires.

 

On voit parfaitement l'intérêt du filtre LPR dans l'environnement local...

Sur les images pleine taille, on voit que le fisheye a même réussi à capter la nébulosité bleue autour des Pléiades!

 

La grappe de taches fixes en plein milieu du champ est le reflet des lampadaires du coin en haut à gauche.

On voit bien aussi le reflet de la Lune et sa disparition, lorsque la Lune est cachée par le faîte du toit.

 

Comme c'était vendredi soir, le stade de foot (à 1km à l'ouest) était éclairé

à giorno. On voit parfaitement à quel moment ils ont éteint!

 

Il y a pas mal de trucs volants qui passent... avions, probablement quelques satellites, et peut-être quelques gros oiseaux (ou alors des martiens...).

 

Le plus impressionnant c'est le ciel qui devient presque noir entre 2h et 5h!! C'est là qu'il aurait fallu faire du CP :confused:

 

Je vais faire d'autres tests, avec suivi cette-foisi ci, pour voir pendant combien de temps le filtre permet de poser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi j'aurais un peu peur car quand l'humidité tombe, ca peut glisser... tu penses à t'encorder ?

Ouais, j'ai deux-trois sandows made in China cramponnés à la cheminée :D

En fait, la nuit était exceptionnellement sèche, et malgré les températures à -5°, pas un poil de givre sur la lentille de l'objectif, pourtant dirigée vers le zénith.

En plus, j'avais les après-skis :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...malgré les températures à -5°...

 

AHAH tu t'es trahi, -5°C, ca pousse pas à -5°C, ou alors tu as une serre, ou alors sont transgéniques tes kiwis, ou alors c'est pas des kiwis, tu as confondu...ou tu mens :be:

 

Je veux une preuve !

 

 

ps : le rapport avec l'astro ? euh... bah la forme ovoide du kiwi ? ça rappelle la forme de certaines nébuleuse...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAH tu t'es trahi, -5°C, ca pousse pas à -5°C

Absolument exact... en ce moment, c'est l'hiver, ils ne poussent pas :be::D

 

La prochaine nuit là-haut, je ferai une photo du bord du toit. Et peut-être de ma chute, si j'ai le temps :s

 

Ils n'ont pas trop donné, cette année, seulement 280. L'an dernier, on en a eu 1350!!!

Mais ils sont TRÉS bons. Si tu passes dans le coin (en hiver), tu pourras constater de visu et goûter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.