Aller au contenu

Parhélies d'hier matin.


erwan22

Messages recommandés

C'était vraiment une belle comète que cette McNaught!

 

Pour m'en remettre (sans déconner elle était vraiment belle) hier matin, je suis parti me balader du côté du Cap Fréhel (pour ceux qui connaissent...). De là, on a une belle vue sur le Fort La Latte. J'ai eu le bonheur d'observer mes premières parhélies de l'année.

 

D'abord un panoramique de 2 images:

bopHLwmFBB_panosundogs1000.jpg

 

Puis un cadrage plus à droite, sur la parhélies la plus brillante:

bopH4R7SX8_sundogd800.jpg

 

Voilà, bonne semaine!

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour erwan22 :)

 

ce sont vraiment de superbes images à regarder (je pense à nos amis citadins ;) )

 

Les parhélies sont magnifiquement étendues, et je me demande s'il n'y en avait pas une troisième à la verticale du Soleil?

 

Merci pour ce bol d'air marin avec ses touches colorées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, outre ces magnifiques parhélies, ce sont des photos splendides que tu nous livres...Ca fait vraiment plaisir à voir.

 

Par contre ERS, il me semble que des parhélies comme tu décris sont optiquement impossibles. Soit c'est une parhélie circulaire et le soleil est haut dans le ciel, soit c'est une parhélie avec deux arcs et le soleil est bas. C'est que je pense mais je me trompe peut-être.

 

Ahh c'est beau et vivifiant :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JazzOn :)

 

J'ai pourtant le souvenir récent de parhélies avec les 3 points marqués (droite, gauche et haut pour faire vite) et le soleil pas tellement plus haut sur l'horizon; mais c'était en fin de journée...

 

Ca ressemblait un peu à ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:December_sundog_-_NOAA.jpg

 

ou alors une double parhélie :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos d'un coin de Bretagne magnifiquement ensoleillé! (mais maintenant c'est trop tard pour la comète!)

Y'a aussi une magnifique colonne solaire...

Hein? Les colonnes solaires sont dirigées vers le haut? C'est juste le reflet du Soleil sur la mer?

Ok ok, :jesors:

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.