Aller au contenu

Saturne et Titan en panoramique

SLO

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Depuis bien longtemps la Picardie a bénéficié cette nuit d'un ciel cristallin avec une turbulence assez faible. une bonne occasion pour tirer le portrait de la géante aux anneaux et de son satellite titanesque. ;)

Télescope Newton catadioptrique Paralux 114/1000 mm sur Eq2 et un APN Canon A80 monté en afocale derrières un oculaire Or 9 mm, soit une focale résultante de 2800 mm. Pose de 1/2 seconde à 50 iso. 215 images ont été additionnées avec Registax, ondelettes puis finalisation sous photoshop.

20070115saturnetitanr21ui1.jpg

Posté

Splendide SLO! Splendide :wub:

Tu sais tirer la quintescence... mais je me répète! :be:

Comme je suis jaloux, j'attirerais ton attention sur le fait que c'est une image inversée que tu nous livres, le satellite Titan étant à l'est de Saturne, il devrait donc être à gauche sur le cliché; de même la partie foncée du disque planétaire que l'on voit TRES bien sur ton cliché est le pôle sud de la planète, donc en bas! Na! ;)

Bravo!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.