Aller au contenu

webastro forum = forum sympa

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Salut,

De tout les forums visités je trouve votre forums le plus sympa.

La modération n'y est pas systématique comme sur certains où ça modère a tout bout de champs pour un "oui", un "non", l'utilisation de la phonétique ou lorsque l'on est pas d'accord avec les gens ou les idées du site qui gère le forum que je ne citerais pas.

Bravo pour cette exeption, il y en a qui feraient bien de prendre exemple.. :wink:

Posté

On va y venir petit à petit à ce système de modération béton si certains que je ne citerais pas non plus n'arrêtent pas de faire les trolls...

Les trolls sont les uniques responsables de l'obligation d'une modération ferme, rapide et sans concession.

Posté

C'est sympa pour les autre forum, ce que tu dis, personnellement je suis present sur trois forum d'astronomie different, dont celui ci, et je dois dire que les trois sont aussi sympa

Posté
C'est sympa pour les autre forum, ce que tu dis, personnellement je suis present sur trois forum d'astronomie different, dont celui ci, et je dois dire que les trois sont aussi sympa

Les trois même que moi. :p

Ils sont sympa tous les trois, mais j'ai une préférence pour celui-ci (je dis ça franchement). :D

Posté

Astrosteph> Y'a pas que ça... Certans forums ont la modération facile; par exemple tout ce qui sort un tantinet du cadre général du site est viré...

... Et puis ça doit dépendra aussi de l'ambiance (donc ici forcément... :p)

Enfin merci, invité ;) Ca fait toujours plaisir :)

Posté
Ils sont sympa tous les trois, mais j'ai une préférence pour celui-ci (je dis ça franchement). :D

Pourtant sur un des trois tu as plus de responsabilité collègue :wink:

Moi je vais tres franc, j'ai plus d'attache sur un autre forum car c'est le premier que j'ai trouver et c'est la où j'ai connus les personnes qui mon fait connaitre le t'chat d'astro...mais tout ces forum reste sympa.

Posté

Pourtant sur un des trois tu as plus de responsabilité collègue :wink:

Moi je vais tres franc, j'ai plus d'attache sur un autre forum car c'est le premier que j'ai trouver et c'est la où j'ai connus les personnes qui mon fait connaitre le t'chat d'astro...mais tout ces forum reste sympa.

Moi, j'ai commencé par celui-ci. Puis, celui de Leana, puis à celui d'Emilie (de proche en proche lol :lol: ).

J'adore vraiment les trois, mais je préfère celui-ci.

Et puis, c'est ici le quartier général des QI d'huîtres. :p

Posté

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeh...

QI d'huître en force, nous devons conquérir le monde. La machine est en marche. :p

Invité SeB2003
Posté
Astrosteph> Y'a pas que ça... Certans forums ont la modération facile; par exemple tout ce qui sort un tantinet du cadre général du site est viré...

... Et puis ça doit dépendra aussi de l'ambiance (donc ici forcément... :p)

Enfin merci, invité ;) Ca fait toujours plaisir :)

Oui moi aussi je préfère ce forum car les modos y sont assez cool, tu ne te fais pas modérer parce que tu as mis "Koi" à la place de "quoi"..Si tes idées ne vont pas dans la même direction que la leur t'es pas viré... :D

Les gens qui fréquentent webastro sont des gens constructifs, c'est bien. :)

Je fréquente deux autres forums, cloudynights ( en anglais ), c'est un très bon forum astro.

Et FSG ( Futura ), là par contre C une autre paire de manche..

Je pense que notre "invité" cible un peu celui-là, du moins ses propos m'y font penser fortement. Chez FSG tu dis un "oui" ou un "non" de trop et t'es modéré ( j'exagère un peu :wink: ) la phonétique n'est pas tolérée ( pourquoi? si on se comprend..) ce que je n'aime pas c'est la façon de modérer sur ce forum. Les modos ( qui savent tout :wink: et tout le temps ) s'allient pour te contredire si ils ne sont pas d'accord. Jusque là ça va..mais après la modération abusive commence et si tu critiques la modération ( pas bien!!) tu reçois un mp qui te dis que toute décision de modération ne peut être discutée en public. C un peu comme te dire "viens sur ce parking à deux heure du mat on va s'arranger".. :m2:

Soit tu n'as pas vraiment la possiblité de t'exprimer librement sur ce forum. A moins que tes idées soient les mêmes que celles des modo ou que la tendance générale de Futura..

Parfois tes messages sont effacés sans raison valable et tu n'est même pas avertit.

Comme dans tout les forum il y a la partie modérateur où la modération se discute entre modo..bin là C utilisé comme une bonne arme pour faire sa petite liste de gens qu'on aime pas, les étudier et les contre-dire/modérer ( C le but ) à la première occasion... :evil: Si tu rouspète de trop, T banis... :tronco:

J'ai vu une discution de modération sur ce forum hier, ça a duré 15minutes, le gars qui rouspétait est un ami, ses arguments étaient bon et son language posé. Il s'est fait éjecter et ses messages effacés..vous trouvez ça normal?

Je suis pour la modération car elle est nécessaire mais contre la modération abusive :p

Je pourrais en parler des heures car j'étais modo ( pacifique) chez FS !oops! avant

Si vous ne me croyez pas faites l'essai vous reviendrez vite chez webastro.. :lol:

SeB 8)

Invité Anonyme
Posté

J’ai regardé depuis quelques temps un peut tous les forums de ce site.

Je constate que les gens qui le font fonctionner sont du genre, fait ce que je te dis mais ne fait ce que je fais.

Ce site semble avoir une politique qui rappel un peut celle de la dictature.

Les gens intelligent s’en lasseront vite.

Amen. :D

Invité Anonyme
Posté

Je constate que les gens qui le font fonctionner sont du genre, fait ce que je te dis mais ne fait ce que je fais.

Salut étranger...

Je pense que tu te trompe de forum... :?:

Je n'ai pour ma part jamais vu de tels messages, au contraire j'ai été aidé et conseillé pour chaque question posée. :D

Des exemples seraient les bienvenus pour appuyer de tels propos :wink:

SeB 8)

Posté

Bienvenue, invité !

Ce forum est très sympa. Si tu le désires tu peux t'inscrire. C'est encore plus sympa. Ca évitera de mélanger tout les invités dont certains arrivent ici avec des idées arrêtées en prenant tout le monde de haut.

Posté
Et puis, c'est ici le quartier général des QI d'huîtres. :p

wech Lolo! :D

vi moi ochi je trouve webastro trop trop bien et en se momment je suis dsl de ne pas trop pouvoir laisser de messages, je suis un peut oqp!:)

alors moi je suis juste sur 2 forum(celui la et l'agora!)(celui d'Emilie ochi mais euh 1 fois tous les 6 mois!mdrr :p)

donc euh je en peut pas trop juger si c'est le plus simpa....mais je le trouve superrrrr superr superrr et c'est pour ça que j'y reste!hihihihi

et tout les inscrits ochi ;):p vs etes super!hihihi :) (que de compliments aujourdui)mdr :p

Posté

Pourquoi t'es encore ici alors? Parce que tu es un crétin fini, ou plus simplement un bon gros sociopathe qui ne sait pas comment occuper le temps libre que lui octroie grassement notre société?

Seb2003, je comprends que la modération parfois un peu "rêche" te rebutes, mais crois-moi que maintenir gatuitement et donner de son temps libre sans compter pour tenter de créer quelque chose et le voir sans arrêt saper par des trolls rend aigre. Très aigre. Peut-être que si les admins et modos de l'autre forum avaient reçu un rien plus de considération des membres actifs on en serait pas arrivé là? C'est le cas de nombreux fora, et pas qu'en astronomie.

Sur ce forum en particulier, les Gérard MENBU, certains qui arrivent ici avec des idées arrêtées en prenant tout le monde de haut (dixit Gaétan qui a bien vu), les petits sociopathes, les handicapés de la vie et les agressifs sans motif se font vite rabrouer pas uniquement par l'équipe modo, mais aussi par les autres qui ont un message clair: on est bien ici et c'est pas un troll qui va nous pourrir la vie. Tant que ce sera comme ça, la modération restera soft!

Nous sommes tous responsables de ce que deviendra ce forum. Vider chacun son tour les pathétiques personnalités frustrées qui viennent nous débiter leurs rancoeurs est un GRAND soulagement pour les modérateurs.

Alors, invité troll, si ça te plaît pas, va voir ailleurs!

Posté
Et tout les inscrits ochi ;):p vs etes super!hihihi :) (que de compliments aujourdui)mdr :p

Mais tu vas nous faire rougir !oops! Toi, aussi, t'es super. (voilà, punition tu rougis aussi. :p mdr)

Concernant FS, j'ai déjà été modéré deux fois, parce que j'aurais dit des trucs à la rien à voir. C'était le même modérateur et je l'aime pas. :) Je sais qu'il ne sont pas tous comme ça.

Mais d'un autre coté, je trouve que la qualité des informations qu'on y trouve est bonne. Je pense qu'il y a beaucoup de personne qui savent de quoi elles parlent. ;-)

Posté

on est bien ici et c'est pas un troll qui va nous pourrir la vie.Alors, invité troll, si ça te plaît pas, va voir ailleurs!

heu c'etait un troll! arff encore un c...ouillion de troll qui comme tu le dit si bien a des idées bien arrété et qui ns rabache sans arrété des remarques sur le forum et sur ses users!

et euh pour

une politique qui rappel un peut celle de la dictature
heu sa cher troll c'est un delire entre nous, il n'y a pas de "dictature" ....a si sauf il y a notre grand Dieu Cyp (j'allais l'oublié!hihi :) )mdr :p

et si tu ne suporte pas notre sois disant "dictature" et ben la porte est ouverte .....!

A bon entendeur salut! :)

"Amen"

Posté

ptdrrr :p

ouai cachez vs! :p

nan je me suis po faché la! .... jen ai donné l'impretion?

mdrr

alors dsl si j'ai chauqué la sensiblité de certains, cela n'etait pas mon intention!mdrr :p;)

faut pas nrv une huitreeeeeeeee! nan mais hooooooo!mdr :p;)

Posté

Je crois qu'on doit savoir ce qu'on veut. Un forum d'astronomie est fait

pour parler d'astronomie. Ceci étant, que personne ne soit jamais TOUT A FAIT satisfait est normal.

Et tiens, puisqu'on est dans les confidences, voici deux points à citer, même s'ils ne m'empêchent pas de dormir et ne me gênent pas pour revenir :

- l'emploi de la méthode phonétique. Mais c'est normal, je suis instit, et je ne sais pas faire autrement qu'employer la bonne orthographe. Sans être pour autant à l'abri d'une erreur, faute de frappe ou autre ...

- les petits messages de l'un(e) à l'autre, qui alourdissent inutilement les

échanges, qui, bien souvent, ne concernent que les intéressés, et qui font fréquemment dévier complètement un sujet.

Mais bof, ça va et on fait avec, hein ?

Posté
J?ai regardé depuis quelques temps un peut tous les forums de ce site.

Les gens intelligent s?en lasseront vite.

Eeeeh Astrosteph et Cie vous êtes sûr de pas vous être plantés ?

Moi j'ai plutôt compris qu'il reprenait l'exemple de Futura :!:

Posté

J'en profite pour vous demander un petit truc: peut être notre première expérience trollesque vous a t-elle traumatisée, mais je trouve que vous êtes parfois un tantinet rapides à juger que qqun est un troll.

Bien sûr certains cas n'admettent pas trop de doute (Gerard Menbu), mais parexemple dans ce cas ci c'est un peu embêtant d'insulter qqun à cause d'un quipropo... Il aurait mieux valu attendre des précisions supplémentaires de sa part...

Voilà, c'est pas une engueulade, juste une remarque ;)

Et ce que tu as dit, M.X (revue du sujet qui charge pas :p!oops!) me semble tout à fait juste: l'ambiance et donc la modération dans un forum dépendent beaucoup de ses membres... Ici vous êtes tous gens de "raison", avec en plus un soupçon (OK un gros soupçon) d'humour... Ca joue inévitablement ;)

Allez pour finir je reprend une expression de qqun qui se reconnaîtra :p

et tout les inscrits ochi vs etes super!hihihi:)
Posté

Pas de problèmes pour la remarque...

Mais j'ouvre les paris: l'invité sympa et le second n'ont sans doute pas du tout la même IP, ni le même FAI. Si c'était le cas, je serais le premier à présenter des excuses.

Mais je parie ma chemise contre un caramel mou que ce ne sera pas nécessaire :p

Je parie en plus que le second invité et Gérard MENBU ont des FAI et nodes identiques :p

Invité Anonyme
Posté
T'as gagné un caramel mou :p

(reste quand même à savoir s'il parlait de WA ou de FS...)

Pour le 2e pari impossible de savoir, l'IP a eu le temps de changer...

Moi j'parie qu'il parlait de FS :lol:

Faut etre difficile pour medire sur WA :p

Faut pas s'en faire on ne peut pas satisfaire tout le monde...

:wink:

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté
T'as gagné un caramel mou :p

(reste quand même à savoir s'il parlait de WA ou de FS...)

Pour le 2e pari impossible de savoir, l'IP a eu le temps de changer...

Moi j'parie qu'il parlait de FS :lol:

Faut etre difficile pour medire sur WA :p

Faut pas s'en faire on ne peut pas satisfaire tout le monde...

:wink:

SeB 8)

Nom d'un ptit bonhomme G oublie de me logger!

SeB 8)

Posté

Nom d'un ptit bonhomme G oublie de me logger!

SeB 8)

Attention, c'est dangreux de nos jours: on pourrait te prendre pour un Gérard Menbu! :x

Ah non, j'oubliais qu'il y a la cohérence du texte qui empêche cela. :lol:

Le club des QI d'huîtres vaincra! :p

Invité Anonyme
Posté

Oui je trouve votre forum plus sympa que celui de Futura-Sciences dont je me suis fait souvent jeter et ce parce que un modérateur (Damon) ne m'aimait pas...Mes message était tout ce qu'il y a de plus normal mais les réponses allaient à l'encontre de celles de ce monsieur :(

Une fois j'ai même reçu un message d'intimidation, pas sympa du tout de la part du reponsable du forum.

Je pense que je vais m'inscrire chez vous :wink: les modérateurs et les participant ont l'air sympa. :wink:

Ou c'est l'inscription? C gratos?

A.

Posté

Alors c'est 350 euros l'inscription, suivi d'une cottisation de 50 euros par jour à me verser directement. :)

lol, évidemment que c'est gratuit ;)

Oui je trouve votre forum plus sympa que celui de Futura-Sciences dont je me suis fait souvent jeter et ce parce que un modérateur (Damon) ne m'aimait pas...Mes message était tout ce qu'il y a de plus normal mais les réponses

Intimidation ? :o

Ouh là ils y vont pas de main morte... Qu'est-ce qu'il disait ? :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.