Aller au contenu

M35 et son voisinage


zetajanus

Messages recommandés

Bijour !

J'ai fais une tite photo hier soir, enfin du moins j'ai essayé !

Je crois que j'y ai ete un peu fort avec le traitement mais je laisse juge pour des critiques constructives afin toujours de progresser

Le matos c'est toujours le ti 300D au foyer du C6N. Et la y a une trentaine de pose de 30s à 800 iso de M35 ! Un peu plus de pose aurait pas ete du luxe

Conclusion a refaire !!

m35b800wj5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa :)

 

Petite remarque: ça comate sur les bords. c'est norma sur un C6 ?

 

edit: je fais la réponse moi même :be: si je me souviens bien, le C6N, c'est un newton... donc c'est normal... Un petit correcteur de coma pour ton anniversaire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle cette photo, l'exposition est parfaite, on voit les couleurs des étoiles et le champ est énorme! Magnifique!

Le petit amas à droite est si joli avec ses vieilles étoiles (NGC 2158?)...

 

Bravo, et tant pis pour la petite coma!

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque: ça comate sur les bords. c'est norma sur un C6 ?

 

edit: je fais la réponse moi même :be: si je me souviens bien, le C6N, c'est un newton... donc c'est normal... Un petit correcteur de coma pour ton anniversaire ? :)

Non pas normal j'avais jamais remarqué un coma aussi present ! le traitement a du l'accentuer, pour le corecteur de coma je suis d'accord et je te remercie d'avance pour ce magnifique cadeau :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super sympa cette photo. :)

Les couleurs sont bien rendues, le champ est vaste mais pas trop. tutti va bene.

 

Je préfère la première aussi, les étoiles sont plus fines et l'image est plus piquée.

 

(Et puis la coma elle est présente de toute façon si il n'y a pas de correcteur)

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Je remonte ce topic pour vous annoncez une tres bonne nouvelle !

Cette photo a ete publiée en page centrale de astro mag !!!

 

Quel talent !

Alors la première photo ou la deuxième a été du gout d'AstroMag ?? A moins qu'ils l'aient eux-même encore retouchée ?

 

Bon ça s'fête ! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel talent !

Alors la première photo ou la deuxième a été du gout d'AstroMag ?? A moins qu'ils l'aient eux-même encore retouchée ?

Faut pas non plus exagérer lol

Pour se qui est de la quelle photo pour dire en fait j'en sais rien car je me rappel plus laquelle que j'ai envoyé et comme je l'ai pas encore vue je peux pas dire

Le principal interesser toujours le derniere au courant, tout le monde m'a appellé avant que je puisse le decouvrir moi meme:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.