Aller au contenu

Messages recommandés

Invité ouki
Posté

Je voulais vous présenter mon dernier montage tout frais destiné au visuel assité ainsi qu'un dossier sur les optiques vintage (Prochainement sur vos écrans)

Alors vous ne le savez peux être pas mais je suis collectionneur de vintage telescope's et autre délires vous aller comprendre pourquoi ce petit détail.

Le Comet Catcheur de Celestron

Télescope de formule Schmitt Newton de marque Celestron que l'on peux trouver  en noir le plus souvent.

Celui que j'ai pu avoir est issu de la série limitée Perl Halley qui vu le jour spécialement pour le passage de la comète en 1985 dans une belle robe orangée caractéristique de le série.

Télescope de légende donc , d'un diamètre de 140 mm et de focale de 500 mm ce qui donne un F/D de 3,6 donc trés rapide ça tombe c'est ce que l'on recherche et disposant d'un bien curieux système de mise au point a translation du secondaire.:b:

Son poids est entonnement faible certainement du au dépouillement extrême du bébé pas de viseur pas de queue d’aronde.

Voici donc le petit bijoux de votre serviteur dans sa version collector 20181105_120037.thumb.jpg.52f4e0675c6017ad762db262fc5c2463.jpg20181105_115955.thumb.jpg.85e6c4b50b524f6b6cc8305ae2ceccc8.jpg20181105_120719.thumb.jpg.df857499b6fa3a0b6f04b3a22c3280e9.jpg                                                                                                                                                                               Tant que y nous sommes je vous laisse l'admirer en compagnie de ses frères et sœurs a la maison

Mais passons aux choses sérieuses on vas s'en servir pour du visuel asisté un peu customisé 

Alors voici le Comet Catcher version Super Custom

A noter que je travail a une certaine standardisation entre tout les télescopes et montages.

Au programme

-Viseur numérique pouvant faire office d’autoguidage 

-queue aronde

-Chercheur pour caler le goto un  telrad lui même customisé.

- Mélanger du vieux et de la technologie

-Du plaisir et du partage

:god2: Désolé pour mes collègues plutôt axés informatique y as rien a coder bidouiller en usb pas de bits pas de framemachin (Humour bien sur:a:)

Ingrédients 
 -Adaptateur photos genre Geoptik mais là un Kepler ( moins cher)

-Bague de conversion photo M42/canon Eos

-Quelques vis bien chiantes a trouver (au pas kodak entre autre)

-Fabrication de l'embase support chercheur ( faut pas déconner au prix ou c'est vendue)

-une jolie queue d'arronde low cost rouge male + support Baader + une autre de recup

-Un vieux Helios de légende (par exemple)   58mmF2 

-Un telrad et son kit custom imprimé 3 d + un generateur d'impusion variable 

- Vampirisation des colliers du 130/650 pour réduire les coûts

-2 cachets d'aspirine

Crick crack 10 tours de tournevis 2 pansements et le tour est joué .Aucune modifications structurelle.

Avec ce montage de base on peux mettre n'importe  quel  objectif photo en standart M42 (mais pas que ) qui cote 3 Francs 6 Sous

Là avec l'helios et la taille du capteur ça nous fait chercheur numérique puis passage possible a l'autoguidage mais également imager le tout pour un budget limité.

Bon ok le résutat juste en dessous de ce délicieux mélange de gloires passées et de technologie il y aura bien sur l'NEQ5 goto interfacé sysafari via un module SkyBt un régal pour les cibles récalcitrantes 

Le tout en mode super lumineux et me permettra de commencer la Filtration HA

Merci d'excuser le bazar de l'atelier les créatifs sont en général bordélique:fume:

20181109_105704.thumb.jpg.4d29f1b7f02d26f9da1c237e8322abf1.jpg20181109_105420.thumb.jpg.5fda46382e44bd81bac29f64ac25c0bc.jpg20181109_105744.thumb.jpg.2dfdf029ab9e89eccad60f09e694e4db.jpg20181109_105632.thumb.jpg.812cff00a4c6c1a4b5f8a6d6ffa3d688.jpg

Le cyclope est fin prêt pour plonger dans cette fabuleuse aventure du visuel assité et recevra en fonction soit  l'infinity soit la 290 une vrai bombe tout ca en mono bien sur il veux taper profond le garçon mais certainement une 224 que j'ai du mal a me résoudre a acheter.

Ben vous étes vachement courageux d'avoir tout lu .......:secret:

Ouki

Et tu croyais vraiment que c'était fini.

Avec le système adaptateur d'objectif vous pouvez faire du Va vraiment a moindre frais 

Le coût de l'adaptateur est d'environ une centaine d'euro divers bricoles on est a 120.

Les optiques  on en trouve de 25 a 80 euros il faut les choisir le plus ouvert possible 

Meme avec un petit capteur vous accédez a du grand champ ou champ moyen pas besoin de grosse monture en plus.

Grandes nébuleuses, galaxies étendues, grand champs  tout ça accessible il est pas cool le vintage........

Bon la c'est fini pour l'instant

Olivier

Posté

il y a 21 minutes, chatbleu54 a dit :

Y a rien entre 2 et 7 😞

Et oui c'est chatbleu qui remporte le premier lot un magnifique bouchon 1.25 estampillé Svbonny  félicitons le  nous l'envions tous (ça detends):a:

Bon dis moi tu l'as testé?j'ai pas pu grrrrr

Une question fais tu de l'imagerie?

ouki

Posté

Tout pareil j'ai pris un forfait Murphy en illimité avec une grosse couverture (nuageuse) locale.

Mais on as l'habitude. ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.