Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je voudrais débuter modestement (mais au delà de mon APN Canon SX200 IS): photo du ciel étoilé, sans lunette ni telescope (je ne possède que des jumelles).

J'hésite entre les hybrides Canon Mxx et les Sony A6xxx. Je l'utiliserai que pour de l'astronomie : je ne souhaite donc pas payer un M5 si le M100 est équivalent pour mon utilisation.

Mais je veux bien investir dans un bon objectif grand angle,  surtout s'il est compatible avec un futur achat de boitier amélioré  (genre Canon R ou Alpha 7). 

J'ai besoin d'une fonction intervallometre (sur mon vieil APN j'utilisais CHDK), soit interne, soit accessoire, soit logiciel de commande (via smartphone) , pour essayer d'empiler des photos.

Jai lu des choses qui font peur sur les sony (star eater) sans savoir si cest maintenant résolu (version firmware > ?).

Voilà,...

Si qq'un peut me conseiller pour le choix (boitier et objectif) ce serait très  sympa.

Budget de 1000 euros tout compris. 

Merci.

Bien sur si je fais fausse route et qu'il faut prendre autre chose, merci de me le dire aussi !

Modifié par gerards
Ajout du budget.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.