Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.Je voudrais savoir quelle monture azimutale sans goto serait le mieux recommandée pour un Newton de 6kg(GSO 150/750)?.Par exemple ES Twilight 1 qui a une charge de 8kg d'après les sites où bien si vous avez d'autres recommandations,je suis preneur.Merci 

Posté

Bonjour,

Il y a un test de la Twilight I ici:

https://www.webastro.net/forums/topic/163675-test-monture-altaz-es-twilight-i/

Perso j'ai une AZ4, donnée pour 6,8kg maxi, je n'oserai pas y mettre un 150/750 de 6kg, même si je sais que certain l'ont fait.

Je trouve l'AZ4 particulièrement onctueuse lorsqu'elle est largement sous-chargée, comme avec une 80ED de 3,5kg.

Or plus on augmente la charge, plus l'équilibrage, les vibrations, et les contraintes sur la mécanique deviennent sensibles.

Pour cette raison je préfère rester bien en-dessous de la limite théorique.

Si tu regardes le set-up d'Astro_007 avec la 80ED sur la Twilight I, c'est bien proportionné. Je vois mal un 150/750 à la place, ça me paraîtrai sur-dimensionné.

Mais bon, tout ça et purement spéculatif, n'ayant jamais testé cet ensemble c'est juste ce que ça m'inspire.

Pour être vraiment à l'aise je regarderai du côté de la Twilight II ou son équivalent Skywatcher Dual AZ.

Bon choix et bon ciel.

Posté

Merci, mais je trouve rien sur la twilight2.sinon,vu que c'est pour deux instrument, ça marche comment au niveau de la charge,on peut mettre 8kg sur une 3kg sur l'autre ?je connais pas trop désolé.Merci pour vos réponses

Posté
Il y a 1 heure, Xavion a dit :

Merci, mais je trouve rien sur la twilight2.sinon,vu que c'est pour deux instrument, ça marche comment au niveau de la charge,on peut mettre 8kg sur une 3kg sur l'autre ?je connais pas trop désolé.Merci pour vos réponses

Je ne sais pas. Tu peux rechercher avec les mots clés Skytee 2, Dual AZ, Twin Master... il me semble que ce sont toutes des clones.

De tête, j'espère qu'il ne voudra pas de le solliciter surtout si je me trompe, il me semble qui @Guilaume en a une, il pourra sûrement te répondre.

Posté

Bonjour, 

Pas de pb hibou :)

J'avais l'équivalent omegon de la skytee2 en fait. Je l'utilisais avec une 120ed (+/- 7 kg avec les ustensiles), j'utilisais des contrepoids.  Le précédent propriétaire l'utilisait avec un 200/1000 et des contrepoids ou un c6 sur l'autre côté, ce qui s'apparente à la configuration et l'utilisation possible d'une dual az/twilight ii, mais pour ces montures, je ne sais pas trop comment cela fonctionne avec 1 seul instrument. 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.