Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous. Je débute en astronomie. J’ai un skymax maskutov 150mm. Hier j ai acheté une camera QHY5iii178. J ai installer les logiciels listés sur le site de l éditeur de la caméra.  J ai mis ma caméra à la place de l oculaire. J ai ouvert le logiciel ezcap, J ai pointer sur la lune. J ai réussi à la voir dans l ordinateur (je vois la définition des reliefs)mais elle était trop lumineuse alors que le gain était à 0. Je l ai ensuite pointer sur Saturne et mars mais même chose un petit point très lumineux et sans détails.  Existe il un tutoriel pour installer cette caméra. Qu est ce que ascom? Comment avoir des photos de bonnes qualités?

Modifié par ulcan
Posté
1 hour ago, Ryo said:

Salut essaye plutot firecapture comme logiciel et a combien était tu de temp de pose ?

Aucune idée. Le temps de pause c est l option réglable en ms? Quand je rentre la caméra a la place de l oculaire elle doit être enfoncer? J ai une autre question si je me film avec cette caméra comme avec une webcam je suis censée pouvoir me voir?

Posté

Salut oui pour le temps en ms tu met le gains au milieu et tu ajuste le temps de pose en fonction de la cible plus c'est lumineux plus le temps de pose est faible ;

pour l'utilise comme webcam il faut l'objectif ici c'est ton telescope :)

Pour sa position dans l'oculaire cela depend ou tu a la Map 

Posté
il y a 53 minutes, ulcan a dit :

si je me film avec cette caméra comme avec une webcam je suis censée pouvoir me voir? 

non c'est pas prévu pour;)

Posté