Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous. Je débute en astronomie. J’ai un skymax maskutov 150mm. Hier j ai acheté une camera QHY5iii178. J ai installer les logiciels listés sur le site de l éditeur de la caméra.  J ai mis ma caméra à la place de l oculaire. J ai ouvert le logiciel ezcap, J ai pointer sur la lune. J ai réussi à la voir dans l ordinateur (je vois la définition des reliefs)mais elle était trop lumineuse alors que le gain était à 0. Je l ai ensuite pointer sur Saturne et mars mais même chose un petit point très lumineux et sans détails.  Existe il un tutoriel pour installer cette caméra. Qu est ce que ascom? Comment avoir des photos de bonnes qualités?

Modifié par ulcan
Posté
1 hour ago, Ryo said:

Salut essaye plutot firecapture comme logiciel et a combien était tu de temp de pose ?

Aucune idée. Le temps de pause c est l option réglable en ms? Quand je rentre la caméra a la place de l oculaire elle doit être enfoncer? J ai une autre question si je me film avec cette caméra comme avec une webcam je suis censée pouvoir me voir?

Posté

Salut oui pour le temps en ms tu met le gains au milieu et tu ajuste le temps de pose en fonction de la cible plus c'est lumineux plus le temps de pose est faible ;

pour l'utilise comme webcam il faut l'objectif ici c'est ton telescope :)

Pour sa position dans l'oculaire cela depend ou tu a la Map 

Posté
il y a 53 minutes, ulcan a dit :

si je me film avec cette caméra comme avec une webcam je suis censée pouvoir me voir? 

non c'est pas prévu pour;)

Posté

Merci bcp pour vos réponses.  Alors j ai essayer firecapture de jour, je pointé sur un immeuble et je ne vois toujours rien. Il y a bien des apparitions de lumière en fonction de si je bouche le télescope ou pas ce qui me fait supposer qu elle est bien installer niveau driver. En plus hier j ai réussi à filmer la lune en mauvaise qualité. Donc je pense que pour les drivers c est bon. J ai vu qu il y a un autre fil à part l us, a quoi sert il? Visiblement la caméra pourrait servir à se guider et orienter le télescope. Qqun peut m en dire plus?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.