Aller au contenu

Achat Barlow ?

aquilas

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà, en attendant d'avoir mon 150/750 (ou 80 Ed) je réfléchis aux accessoires.

Je pense récupèrer du téléscope (1000/114) de mon père quelques oculaires, un 6 mm, un 9mm, un 18mm, un 20 et 40 mm (je ne connais pas leur marque...). Je pensais peut être m'acheter une barlow mais je n'y connais pas grand chose.

Pouvez vous me conseillez un modèle pas trop cher ?

Merci.

Posté

Salut Aquilas,

tant que tu ne sais pas si tu vas avoir un 150/750 ou une 80ED, ce sera difficile de te conseiller. Si je devais conseiller une barlow (mais j'aime pas ça) je conseillerais la Celestron Ultima. Tu peux la trouver à des tarifs raisonables, sutout d'occaz.

Olivier

Posté

Si ça n'est pas la série "apo" (attention, si je me souviens bien, cela ne signifiait pas qu'elle était apochromatique), c'est la barlow fournie par défaut avec les tuyau comme le 130/900. Et euuuuuh... bah ça multipliait la focale par 2, c'est tout :be:. Je n'ai jamais testé une bonne barlow mais celle ci, je n'aimais pas.

Posté
...je conseillerais la Celestron Ultima.

Olivier

Moi aussi! J'en ai une, elle est parfaite! Aucun chromatisme ni déformation, et surtout, surtout, ses coulants mâle et femelle sont exacts! Quand on la met dans le PO et qu'on y glisse un oculaire, il n'y a aucun jeu et l'axe optique est droit, on peut même collimater avec! Superbe Barlow!

Gibus a une Sky Optic qui l'enchante, demande lui?

:)

Posté

Gérard, tu crois que la barlow ultima + un gros oculaire (style hypérion...), ça peut être bon au niveau axe optique dans le noble tuyau pour le planétaire (8mm et x2 ou 13mm et x3) ?

Posté

j'ai testé la barlow SW130/900 d'origine puis l'ultima celestron de poussin38.

il n'y a pas photo, l'ultima porte bien son nom.

mécaniquement, les 2 vont très bien.

optiquement, pardonnez moi l'expression, la skywatcher c'est un "cul de bouteille" ;)

Posté