Aller au contenu

Achat Barlow ?

aquilas

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà, en attendant d'avoir mon 150/750 (ou 80 Ed) je réfléchis aux accessoires.

Je pense récupèrer du téléscope (1000/114) de mon père quelques oculaires, un 6 mm, un 9mm, un 18mm, un 20 et 40 mm (je ne connais pas leur marque...). Je pensais peut être m'acheter une barlow mais je n'y connais pas grand chose.

Pouvez vous me conseillez un modèle pas trop cher ?

Merci.

Posté

Salut Aquilas,

tant que tu ne sais pas si tu vas avoir un 150/750 ou une 80ED, ce sera difficile de te conseiller. Si je devais conseiller une barlow (mais j'aime pas ça) je conseillerais la Celestron Ultima. Tu peux la trouver à des tarifs raisonables, sutout d'occaz.

Olivier

Posté

Si ça n'est pas la série "apo" (attention, si je me souviens bien, cela ne signifiait pas qu'elle était apochromatique), c'est la barlow fournie par défaut avec les tuyau comme le 130/900. Et euuuuuh... bah ça multipliait la focale par 2, c'est tout :be:. Je n'ai jamais testé une bonne barlow mais celle ci, je n'aimais pas.

Posté
...je conseillerais la Celestron Ultima.

Olivier

Moi aussi! J'en ai une, elle est parfaite! Aucun chromatisme ni déformation, et surtout, surtout, ses coulants mâle et femelle sont exacts! Quand on la met dans le PO et qu'on y glisse un oculaire, il n'y a aucun jeu et l'axe optique est droit, on peut même collimater avec! Superbe Barlow!

Gibus a une Sky Optic qui l'enchante, demande lui?

:)

Posté

Gérard, tu crois que la barlow ultima + un gros oculaire (style hypérion...), ça peut être bon au niveau axe optique dans le noble tuyau pour le planétaire (8mm et x2 ou 13mm et x3) ?

Posté

j'ai testé la barlow SW130/900 d'origine puis l'ultima celestron de poussin38.

il n'y a pas photo, l'ultima porte bien son nom.

mécaniquement, les 2 vont très bien.

optiquement, pardonnez moi l'expression, la skywatcher c'est un "cul de bouteille" ;)

Posté

Pour moi, aucun souci avec les Barlows Sky Optic:

-la 2x, qui me sert pour la Lune : 50 euros chez l'Astronome, à Lorient

sky_op4.jpg

http://www.astronome.fr/produit-lentille-de-barlow-achromatique-2x-sky-optic-67.html

Et la 3x, pour les planètes et la Lune si la turbu est nulle : à peine plus chère, 55 euros

sky_op9.jpg

http://www.astronome.fr/produit-lentille-de-barlow-achromatique-3x-sky-optic-68.html

Bon après faut aussi que l'oculaire derrière soit un bon...j'en ai fait l'expérience quand j'ai testé mon Antares W70...rien à voir avec les oculaires d'origine qui sont maintenant partis à la poubelle!

Erwan

Posté
Celle du haut, ce n'est pas le petit Magni-max 1,6 vissé sur un simple tube alonge ?!!! Avec l'effet de tirage, ça peut faire du x2 :D

J'en ai bien l'impression car je l'ai prise chez TS pour aller avec la SW80/400 et une WC pour l'autoguidage.

Elle est honnète, correcte mais rien à voir par exemple avec la televue 3X et encore je ne parle que de la télévue "ordinaire " pas la powermat.

Pierre

Posté

en très bonne barlow pas très chère mais ne 50,8 c'est la barlow Kepler En verre ED qui coute 80€ chez Unterlinden et qui est une excellente barlow : pas de chrmatisme, pas de déformations de champs, elle est cristalline et très contrastée. Je l'ai et je la conseille vivement (en fait c'est une GSO mais chez OU sous la marque kepler c'est là que je l'ai vu la moins chère)

Posté

Oui, j'en ai une. l'optique se dévisse, et on obtient x1,5 sur chaque oculaire où elle se visse . je l'utilise aussi vissée à l'avant de ma tete bino sur mon dob 300, mais je n'en connais pas l'amplitude dans ce cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.