Aller au contenu

bonjour à tous

sousou06

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous...

nouvelle sur le site...je me présente :

j'habite une grande ville (quelle horreur pour lobservation).. et je viens d'avoir un skywatcher 114/900 en cadeau d'anniversaire...

jusqu'à present je m'etais contentée d'observer le ciel à l'oeil nu ou avec une petite lunette... mais à present ... c'est autre chose !!

alors, comme je ne m'en sors pas avec ce bel instrument... j'ai trouvé ce forum !! :-))

en espérant qu'ici je pourrais trouver un peu d'aide...

Posté
bonjour à tous...

nouvelle sur le site...je me présente :

j'habite une grande ville (quelle horreur pour lobservation)..

bienvenu a toi, effectivement la ville n'est pas favorable (a par si tu t'entraines sur les lampadaires):hm:

et je viens d'avoir un skywatcher 114/900 en cadeau d'anniversaire...

Kool ;)

jusqu'à present je m'etais contentée d'observer le ciel à l'oeil nu ou avec une petite lunette... mais à present ... c'est autre chose !!

ce n'est pas plus mal pour débuter au contraire ;). ça t'apportes une meilleure connaissance du ciel et et de ton oeil.. :) mais bon un scope tout de même :rolleyes: ! ;)

alors, comme je ne m'en sors pas avec ce bel instrument... j'ai trouvé ce forum !! :-))

et tu as eu raison ;) pose les questions auquelles tes réponses sont inconnus ou incomplètes, ce sera un plaisir de te répondre :)

bienvenu, éclate toi bien A+

ps: tu habites a Nice? tu as essayé une petite obs au plateau de Calern ? ;)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi, sousou06 :)

Les joyaux du ciel seront à ta portée, je n'en doute pas ;)

Après les pas de Galilée avec la lunette, tu emboîtes ceux de Newton avec ton cadeau, c'est un bon présage! :rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Sousou06 ... :)

T'inquiètes pas, ici tu vas trouver réponse à toutes les questions que tu peux te poser et même tu vas trouver de nouvelles questions ... :D

Posté

Bonjour à tous, chui un petit nouveau. j'aimerais savoir comment débuter pour pouvoir regarder le ciel correctement. Moi aussi j'habite en ville et c'est pas évident.

Note de la modération / Bonjour et Bienvenue.

Ce message a été traduit en un français lisible car le style SMS n'est pas autorisé sur ce forum.

Merci d'en prendre note.

Posté

merci à tous... pour l'instant j'en suis encore a me battre pour regler la lunette... dès qu'elle est prete.. je reviens pour les questions !!

Posté
Bonjour à tous, chui un petit nouveau. j'aimerais savoir comment débuter pour pouvoir regarder le ciel correctement. Moi aussi j'habite en ville et c'est pas évident.

Note de la modération / Bonjour et Bienvenue.

Ce message a été traduit en un français lisible car le style SMS n'est pas autorisé sur ce forum.

Merci d'en prendre note.

Salut et bienvenue ...

Ca serait mieux si tu créais ton propre post de présentation ...

Celui-ci c'est celui de Sousou, ça serait bien de pas lui polluer ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.