Aller au contenu

skywatcher 114/900


sousou06

Messages recommandés

bonsoir...

je viens d'avoir un telescope sky watcher 114/900...

mais je n'y comprend rien...

je ne sais meme pas si j'ai bien reussi à le monter :( :( :(

comment faire pour m'assurer que je ne l'ai pas monté de travers... la notice est en francais... mais moi je suis nulle !!:?: :?:

merci de votre aide...

bonne nuit à tous:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sousou et bienvenue :)

 

Bravo pour ton nouveau télescope. Rassure toi, il n'est pas très difficile de le monter! J'ai eu le premier télescope de ma vie en aout, un skywatcher 150/750, et j'ai suivi pas-à-pas la notice pour le monter, alors que je n'y connaissais pas grand chose.

As-tu bien pris ton temps? Ne sois pas pressée, lis bien toutes les étapes, fais cela tranquilou, je pense que tout y est décrit et illustré, non?

 

Ensuite, apprendre à le manipuler, c'est encore autre chose... et je pense que tu trouveras du monde pour t'aider !

 

Tu es des Alpes maritimes? Il y a quelques astro-amateurs dans ta région, qui pourront peut-être te faire découvrir le ciel par la suite! Regarde sur la carte des membres dans le forum Présentation... lance un appel, qu'ils accourrent !:be:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir papillon..

merci de ta réponse...

je suis de Nice... pas génial pour les observations !! mais de temps à autre je m'echappe à la montagne .. ;-))

j'ai suivi la notice... j'espère que c'est bon !! A quoi on s'appercois quand on a fait une boullette dans le montage??

demain j'essaye de le regler... ce soir il y a rien a voir chez moi... trop de nuages...

je vais regarder qui est sur ma région... je ne peux pas helas aller dans un club à nice car j'ai pas trop de temps de libre...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sousou,

 

ne t'inquiètes pas, aies confiance en toi tu l'as bien monté ton scope ;)

Si tu as mis le tube sur la monture équatoriale qui est elle, sur le trépied=>ça doit ètre bon ;)

ensuite, il tefaut aligner le chercheur (tu fixes un objet sur terre le plus loin possible, mais pas les étoiles puisqu'elles,les oiseaux et les avions bougent ^^) une fois que tu as centré ce lointain objet, il faut jouer ave les fils pour qu'il apparaissent lui aussi au centre du chercheur :)

Ensuite reste plus qu'à le mettre en station :http://astrojbm.free.fr/fiches/mise_en_station/mise_en_station.pdf (merci gégé)

puis jette un oeil la d'ssus;) ça va t'aider :) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387 (merci littlesoket)

 

voili voilou amuse toi bien. Et raconte nous vite tes explorations nocturnes A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sousou, le seul moyen de voir si tu ne t'es pas plantée est de regarder dans le scope. Mais c'est difficile de se tromper sur le montage, en général, un trou correspond à une vis......:?:

 

Si tu as un doute, prend une photo et mets la sur ce post. On verra.:be:

 

Sinon les conseils donnés plus haut sont judicieux, mais je ne te conseille pas de mettre en station de suite :cry: . Monte ton tuyau et balade toi avec sur la voute céleste. Une fois que tu seras habituée à ce que tu vois dedans et aux mouvements de la monture, tu mettras en station....terme barbare effrayant qui n'est en fait rien du tout.

 

Moi c'est GG qui m'a débloqué sur l'utilisation de la monture un jour sur ce forum. Il m'a dit que pour observer, il fallait desserrer les freins de la monture (là ou il y a des molettes) et viser avec le scope comme avec un fusil........mais c'est pour l'anecdote (un jour ce conseil te servira très fort......).

 

Courage,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.