Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir, j’étais à la recherche d’un coin bien dégagé pas trop loin de chez moi, sans poteaux ni pilone électrique, histoire de photographier les Léonides, ces étoiles filantes issues d’une comète, dont un pic était soit-disant prévu à 23:40 le 17/11/2018.

C’est sur le Chemin de Claquedent (ça ne s’invente pas) que je me suis arrêté.

Par contre pour le pic d’activité, il faudra revoir les prévisions ! Je n’ai vu que 2 chutes en 3 heures, une photographiée, l’autre qui a trouvé le moyen de tomber juste entre deux poses... et ce n’étaient pas des Léonides mais des Taurides !

Matériel : Canon EOS 6D + Samyang 14 mm f/2.8, 60s à 800 ISO, monture Star Adventurer Mini.

08567771-132D-497E-84A3-40E25EF8A78D.jpeg

A+

Fred

PS : l'énorme dôme de PL est causé par l’horrible éclairage des falaises d’Etretat, à 11 km de moi, visible jusque depuis les côtes anglaises, et avec ça on nous parle d’économiser l’énergie...

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Hier soir, j’étais à la recherche d’un coin bien dégagé pas trop loin de chez moi, sans poteaux ni pilone électrique, histoire de photographier les Leonides, ces étoiles filantes issues d’une comète, dont un pic était soit-disant prévu à 23:40 le 17/11/2018.

C’est sur le Chemin de Claquedent (ça ne s’invente pas) que je me suis arrêté.

Par contre pour le pic d’activité, il faudra revoir les prévisions ! Je n’ai vu que 2 chutes en 3 heures, une photographiée, l’autre qui a trouvé le moyen de tomber juste entre deux poses...

Matériel : Canon EOS 6D + Samyang 14 mm f/2.8, 60s à 800 ISO, monture Star Adventurer Mini.

08567771-132D-497E-84A3-40E25EF8A78D.jpeg

A+

Fred

PS : l'énorme dôme de PL est causé par l’horrible éclairage des falaises d’Etretat, à 11 km de moi, visible jusque depuis les côtes anglaises, et avec ça on nous parle d’économiser l’énergie...

J'hallucine, il est depuis longtemps interdit d'éclairer les site naturels, c'est un cauchemar pour la biodiversité !

Faut envoyer le MAire au tribunal... ou casser des cailloux à Cayenne

Posté

Ce n’est pas interdit si c’est pour un site touristique majeure, comme ici... malheureusement...

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.