Aller au contenu

Destockage Alsacien

Sade

Messages recommandés

Posté

suis deg !!

j'ai bien du faire 350 fois leur n° dans la journée pour avoir un kit goto pour mon eq6. Résultat quelqu'un au bout du fil à 15.30 et plus de kit goto :j'ai les BOULES!!!!:cry: :cry: :cry:

Vraiment mal foutu leur systeme !! il devrait avoir un standard tel.:mad:

Mais bon y a des choses plus graves sur terre !!:confused:

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

J'ai été dans la même situation, essayant sans relache depuis ce matin de les avoir par téléphone, en vain.

Finalement, à 09 H 30 j'ai passé commande par mél, confirmé par fax, et expédié mon bon de commande et mon chèque au courrier à 15 H 30.

A 17 h 00, pensant que c'était râpé, je recevais un appel téléphonique d'OU (que je remercie pour son professionnalisme) me confirmant la disponibilité du matériel (kit goto Heq5).

C'est vrai que le système paraît perfectible, mais l'engouement suscité par ces soldes est tel qu'il devient quasiment impossible à gérer.

Et puis, comment pourraient-ils trier les centaines de commandes qu'ils ne manqueraient pas de recevoir par internet pour le même matériel ?

En tous cas, ils n'ont pas dû chômer aujourd'hui !!! :confused:

Merci à eux, d'autant que les prix me semblent vraiment intéressants.

Posté

Nous étions 3 ce matin devant le magasin dont un qui à pris l'eq6 à 250 euros.

Désolé mais c'est pour moi le xt 10 , chut pas trop fort , ainsi qu'une ( énorme )paire de jumelle 20x80 kepler :be: .

Vraiment sympa comme magasin un grand merci à eux.

Thomas

Posté

Je me demande coment ils peuvent brader à ce prix. Soit ils se font une marge phénomenale et aujourd hui ils les vendent à prix coutant soit ... ils se fond une marge phénomenale et peuvent se permettre de les vendre à perte à une prix de l'ordre de - 50%.

Thomas comment étais tu au courant du destockage ? Parce que si c'est comme ça l'année prochaine Noël va être décalé d'un mois et les cadeaux multipliés par 2.

Posté

Salut Twister

Ben pour le xt 10 c'est un ancien modele , le nouveau possede un chercheur coudé et un crayford d'origine , (dommage car j'aurai bien pris le xt12 ) donc la marge n'existe pas dans mon cas .Pareil pour les montures , l'eq6 n'est plus au catalogue il me semble.

Pour etre au courant faut trainé sur les forum et aller sur le site d'OU toutes les 10 minutes lol .Je crois qu'il solde en été aussi , à vérifier.

Thomas

Posté

Oui, l'EQ6 à 250 € est un modèle avec l'ancienne motorisation, il me semble, donc pas trop apte à la photo longue pose.

Le matériel chinois évolue constamment, c'est pour ça qu'on a toujours plein de matériel en soldes tous les ans. Twister : ça faisait depuis quelques jours que le site d'Unterlinden annonçait les soldes. Quand arrive le mois de janvier, il faut surveiller le site...

Il me semble que le déstockage n'a lieu qu'en janvier.

Posté

Bonsoir

idem pour moi au moins 30 appels dans la journée avec le bip bip occupé au bout.:?::?::?:

Je voulais des lots d'oculaires en double pour une bino.

Je retente demain.

Bonne nuit.

Luc.

Posté

C'est dommage que je n'est pas trop les moyen :( si sa avait eter cette été s'aurait eter bien :D espérons qu'il refasse pareil cette été ;)

Le 254/1200 a 400 m'aurait bien plus :) ou le 127/1500 .

Le lot D d'occulaire est pas mal pour 90 € .

- Une question est ce que un télescope 150/1200 est bien ? pour le ciel pronfond ? car pour 100 € euros je serais bien tenter :hm:

Posté

Ne croyez pas qu'ils ont tout vendu aujourd'hui ! Dans les jours à venir, ils remettront à jour leur liste, avec le matériel restant. Il y a deux ans, j'avais acheté un Plössl 25 mm à 6 € une bonne semaine après le début des soldes.

Mulder : un 150/1200, c'est un peu mieux qu'un 115/900, puisque 150 mm den diamètre, c'est un peu mieux que 115 mm de diamètre.

Posté
Tres bien je vais suivre ce destockage de très pres ;)

150/1200... hum... c'est un peu long peut être...faudrait voir la monture car sur les forums certains disent que le 1200 fivre un peu lorsqu'il y a du vent... c'est pour cela que pour l'achat d'un tube je préfère le 150/750 ou 200/1000 mais ce dernier est parti ce matin à l'ouverture... domage pour moi.:confused:

En tout cas vers 17 h le 250/1200 à 400 euros était encore dispo.

Posté

Après un fax et un mail envoyés, ils m'ont appelé et j'ai pu passer commande d'une monture articulée Paragon-Plus pour mes 20x90 (60 euros au lieu de 190).

jm

Posté

ouf!!! j'ai eu le dernier porte oculaire wO crayford bleu comme mon LX 90 plus de shifting super 170 roro. y plus qu'a avoir la table equatoriale

Posté

La je leur est telephoner et j'ai commander la superview 20 mm ( 70 ° ) pour 24 euros port compris ...

Et le lot D d'ocuailre ( lot de 8 oculaires ) a 100 €. Le probleme c'est que j'ai eter couper pour la confirmation de commande :confused: j'ai donc envoyer un mail de confirmation ...

En tout cas demain j'envoie le bon de commande et le reglement .

Posté

Abondance de bien ne nuit pas :D !

Sérieux, je crois qu'à Colmar ils vont devoir créer un parking spécial, un ticket tram+parking avec option boisson-sandwich et un parcours fléché Cathédrale-Petite Venise-Winstub-Unterlinden chaque année début janvier!

:D

Posté

Très chiantes, ces soldes juste au moment ou je commençais à me guérir de mes envies de grosses jumelles.

Du coup, j'essaie un coup de fil en me disant que je ne vais pas pouvoir les contacter vu ce qu'il en est dit et que ce que je veux va déja être parti.

Ben non, je les ai eu au téléphone et il restait de ces jumelles miyauchi 20/30x77.

Eh ben voilà, plus qu'à construire une monture...

Denis

Posté

Salut Denis

tu as du bol j'ai essayé plusieurs dizaines de fois et bip bip bip.

J'ai quand même envoyer un mail pour des oculaires.

Bonne nuit.

Luc.

Posté

Bon j'ai quand même "bissé" le numéro pas mal de fois ;)

Il m'ont dit être un peu débordés et n'avoir pas le trop le temps de dépouiller les mails.

Vu sur astrosurf que ceux qui passaient un fax pour se faire rappeller au téléphone étaient effectivement rappellés...

Bon courage.

Denis

Ps : je croyais que c'étaient de grosses jumelles, mais finalement elle sont toutes petites ;) :

http://www.cloudynights.com/images/miyauchi772.jpg ce sont celle du dessus...

Posté

Si vous telephonez et que vous réussissez a les avoir pour leur dire bonjour et leur souhaiter une bonne année, méfiez-vous !!!.

Ce numéro est gravement surtaxé; un chercheur, redresseur, la minute, un tuyau par tranche de 10 mn, toute seconde commencée est due et peux vous couter un crayford.

Ceci dit, ils sont très serviables, mais ils vont être un peu débordé côté expédition. Il va maintenant falloir patienter pour ouvrir les paquets.

Posté

Ze combine pour les avoir : disposer d'un service telephonique qui rappelle automatiquement le numéro demandé dès que la ligne est libérée.

C'est comme ça que je me suis finalement délesté de 250 roros... pour une lulu Zenithstar 80/460... l'ultra grand champ pour la photo... la bino... le guidage aussi (avec barlow x2)... Wiiiiiiild fiiiiield ! you make my heaaaart sing !

Posté
Tu as besoin de 8 oculaires d'entrée de gamme ????

BEn a vrai dire c'est une superbe occasion ( enfin a mon gout ) car 8 occualire a 100 au lieux de 340 sa le fait :) en plus comme sa je pourrais remplacer ma 10 mm qui a cramer :D

Posté
BEn a vrai dire c'est une superbe occasion ( enfin a mon gout ) car 8 occualire a 100 au lieux de 340 sa le fait :) en plus comme sa je pourrais remplacer ma 10 mm qui a cramer :D

c'est une façon de voir les choses, une autre consisterait à acheter un 10mm à 50EUR pour remplacer celui qui a pris un coup de soleil. Une autre possibilité encore serait d'acheter un oculaire à 100EUR dans la focale qui te sert le plus.

Finalement il faut du bol pour faire des économies avec les soldes. Si on n'a pas la chance de voir l'article convoité soldé ça pousse à la conso sans prendre le temps de la rélexion ;)

Posté

Alu, rien ne t'empêche de revendre ou échanger contre autre chose ce que tu as en double ou que tu n'utilises pas.

De mon côté, pas moyen de les avoir au tél. c'est constamment occupé.

Albéric

Posté

Pour faire dans le genre cru, il est plutot souhaitable de prendre un bon occulaire + une petite barlow plutot que 10 merdes ! Par exemple un occulaire qui donnerai x60 pour le grand champ + une barlow(x2) pour x120 qui est très utile, on complète par la suite ...

C'était la poésie du soir :be:

Posté

Ben j'ai que 2 oculaire dont une qui a cramer ... donc :confused: sa fait juste 1 oculaire ...

Et meme je trouve qu' elle me seront tous utile ... Et comme c'est mon anniversaire demain sa seras mon cadeau d'anniversaire :p et comme je suis encore mineur je prefere prendre les 9 pour 124 € que payer beaucoup plus chers pour la meme chose ...

D'un coter ce choix me permet d'avoir du matos a un prix tres abordable pour quelqu'un de mon age .

Posté
Alu, rien ne t'empêche de revendre ou échanger contre autre chose ce que tu as en double ou que tu n'utilises pas.

De mon côté, pas moyen de les avoir au tél. c'est constamment occupé.

Albéric

Oui c'est vrai, je vais de ce pas mettre tes conseils en pratique :

Mulder, j'ai acheté ton lot d'oculaires et c'était le dernier. Si tu veux je te les mets de côté, tout ce que tu as à faire c'est acheter la paire de jumelles 8x50 ultravid qui est tout en bas de la liste et on procédera à l'échange ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.