Aller au contenu

Alan Gee Mark II

thierry31

Messages recommandés

Posté

Salut,

qui connait ce reducteur correcteur de champ ?

ca serait pour utiliser sur un c8,

si quelqu un peut me dire ce que ca vaut en terme de qualite ou si il vaut mieux prendre un reducteur celestron

merci

Posté

Salut

L' énorme avantage du Baader c'est que tu peux l'utiliser en 3.6 et en 5.9 en retirant une des bagues. Sur un C8 il faut une bague courte sur laquelle se visse la bague T. Cette bague se visse à la place du Visual Back sur la sortie du C8. J'ai un copain qui en possède un et c'est super.

J'ai acheté 25 E d'occase à la foire d'ESSEN l'année passée un Alan Gee MK I.

Mon occase n'est à mon avis pas tip top. Car je ne peux utilisé qu'une des deux bagues cela permet quand même ceci.

Avec réducteur.

http://img73.imageshack.us/img73/6808/petitelune01010701limkb0.jpg

Au foyer

http://img73.imageshack.us/img73/7471/gdlune010100301limuu2.jpg

La prise de vue n'est vraiment pas géniale car beaucoup de nuages de haute altitude.

Comparaison valable pour le champ.

A + PVG

Posté

tu vois thierry il suffit de demander, par contre ce qui serait bien c est d avoir une photo plein champs sur des etoiles pour juger des aberations et du champ utilisable;)

Posté
tu vois thierry il suffit de demander, par contre ce qui serait bien c est d avoir une photo plein champs sur des etoiles pour juger des aberations et du champ utilisable;)

il y en avait une sur le lien que je t ai communique il y a une brute et une traitee de m27

Posté

Yé bien sur moi aussi je voudrais bien.

Mais y a que des nuages.

A + PVG

• 1 année plus tard...
Posté

Je remonte ce sujet.

Y a-t-il d'autres avis, plus récents?

J'ai lu que ce correcteur peut parfois poser des problèmes de centrage...

Par contre son positionnement dans le baffle du SC donne un champ utile plus important que les réducteurs classiques.

Posté

apres essais, si tu l utilises comme prevu, c est a dire insere dans le c8, pas de problemes de centrage.

si comme moi tu veux le mettre au nibeau du porte oculaire, ca devient plus compliqué

Posté

ça marche bien aussi sur le C9.25 avec la bague adaptatrice.

Par contre avec un crayford (le mien est un kepler) il faut coller la bague sur le tube du réducteur sinon il tombe dans le cray et là c'est pas bon !

côté optique j'ai pas noté trop de déformation en bordure de champ (5.9 et 3.7) voire pas du tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.