Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

 

Dans le cadre d'un échage de prisioniers de matériel, on me propose un Takahshi Epsilon 160, et je me dis que ça pourrait faire un très bon tube à associer d'une part à mon A7S pour du grand champ rapide et facile (f/3.3 sur l'A7S, il ne va pas falloir poser beaucoup) et d'autre part à une éventuelle future caméra CMOS à (très) petits pixels (je pensais à l'IMX183 et ses 2.4µm) pour reserrer l'échantillonage (ici 0.93arcsec/px) et faire des petits objets si les conditions le permettent.  

 

Est-ce que c'est une idée sensée, est-ce idiot?

 

Y-a-t'il des points particuliers auxquel il faut faire attention avec l'Epsilon? La colimation est-elle stable? Le capteur 24x36 est-il parfaitement couvert jusque dans les coins?

 

Merci pour vos lumières.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.