Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sur mon 495 mm, je n'utilise que les deux premières marches de l'escabeau, donc il n'y a pas de crainte que je me casse la figure. D'ailleurs je m'appuie contre lui, c'est moins fatiguant que d'être debout. Pour dessiner, je pose la planche à dessin sur la marche du haut. Si je n'avais pas d'escabeau, je serait obligé de dessiner debout, je ne crois pas que ce soit possible.

Du coup on pourrait presque dire que j'ai choisi le diamètre qui me permet d'observer avec un escabeau... :)

Posté

Bonsoir

Si vous ne voulez pas monter sur un escabeau mettez le télescope dans un trou ou une plateforme autour.

Moi avec le 625 je n'ai pas besoin de me baisser.😀

Bonne soirée.

Luc

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

C'est une possibilité envisagée de mon côté pour un grand diamètre en effet qui resterait à poste fixe. Mais bcp d'astrams semblent déplacer aussi l'instrument avec un véhicule. Difficile pour le trou ou s'il faut en plus installer une plateforme autour...

Posté
Le 23/11/2018 à 18:14, oliver55 a dit :

La chaise de repassage, c'est un truc vieux comme le monde chez les astrams... d'ailleurs, j'en ai une. :cool:

Posté
Il y a 10 heures, paradise a dit :

La chaise de repassage

C'est bien si tu repasses souvent sur les mêmes objets, si tu vas voir des trucs que t'as jamais vu: ça sert à rien!! :blase2:

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.