ch_porchet Posté 23 novembre 2018 Posté 23 novembre 2018 Bonjour j'aurai peut être la possibilité d'essayer un A7s en prêt ,donc ma question ,est-ce que c'est compatible avec Kstars ou linux ?
ch_porchet Posté 25 novembre 2018 Auteur Posté 25 novembre 2018 Personne n'as un a7s avec kstars, ou alors c'est qu'il est pas compatible avec linux ?
mbnb24 Posté 25 novembre 2018 Posté 25 novembre 2018 En théorie ça devrait fonctionner, en pratique j ai jamais reussi
kiwi74 Posté 25 novembre 2018 Posté 25 novembre 2018 Hello ! Si quelqu'un a la solution, je prends aussi !!!!
gehelem Posté 25 novembre 2018 Posté 25 novembre 2018 bin tu sais quoi ? tu vas essayer ici : http://gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php on trouve cela : ça mérite de faire un galop d'essai...
gehelem Posté 25 novembre 2018 Posté 25 novembre 2018 Et puis tu as aussi quelques pistes encourageantes ici : https://www.indilib.org/forum/ccds-dslrs/2964-indi-and-sony-a7s.html
ch_porchet Posté 3 février 2019 Auteur Posté 3 février 2019 (modifié) hello alors c'est bon ,visiblement j'arrive a faire une photo depuis Kstars ! et visiblement dans les préférence du "panneau de contrôle indi " il y a toutes les préférences de l'appareil !!! par contre il me semblais avoir lu a quelque par que on pouvais fais des photos sans le déclencheur mécanique, c'est vrais ? et est-ce que cela sert a qqchose ? Modifié 3 février 2019 par ch_porchet
ch_porchet Posté 3 février 2019 Auteur Posté 3 février 2019 bon je me suis réjoui trop tôt visiblement j'arrive a faire une photo, certe , mais c'est tous .....!!! j'arrive pas a modifier le temps de pose ni rien d'autre, il me semble ,juste déclenché une photo !
ch_porchet Posté 3 février 2019 Auteur Posté 3 février 2019 gel Le 25/11/2018 à 23:41, gehelem a dit : bin tu sais quoi ? tu vas essayer ici : http://gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php on trouve cela : ça mérite de faire un galop d'essai... dis moi , comment etre sur que je suis ajour avec gphoto dans kstars ?
ch_porchet Posté 3 février 2019 Auteur Posté 3 février 2019 ou alors je suis pas sur le bon mode sur A7S ?
gehelem Posté 3 février 2019 Posté 3 février 2019 Il y a 2 heures, ch_porchet a dit : gel dis moi , comment etre sur que je suis ajour avec gphoto dans kstars ? Essaie cette combine fournie par le grand maître vénéré gloire de toutes les gloires et des siècles des cieux sudo apt-add-repository ppa:mutlaqja/libgphoto2 sudo apt-get update sudo apt-get -o Dpkg::Options::="--force-overwrite" install libgphoto2 En gros c'est pour avoir le Gphoto géré par Jasem, ça coûte rien d'essayer, c'est @patdut qui nous a filé le tuyau.
patdut Posté 4 février 2019 Posté 4 février 2019 suis pas sûr que ça fonctionne j'ai toujours le message suivant : E: Impossible de trouver le paquet libgphoto2 J'ai alerté Jasem qui reste pour l'instant muet sur le sujet.
ch_porchet Posté 4 février 2019 Auteur Posté 4 février 2019 Hello Patdut Tu as aussi un A7S ? que arrives-tu a faire avec Kstars e l'A7S ?
patdut Posté 4 février 2019 Posté 4 février 2019 Non j'ai depuis quelques mois un Nikon D5300. Avant j'avais une QHY 165C et que des problèmes pour la faire fonctionner sur la Tinkerboard. Avec le Nikon c'est nickel. Je sais que Jasem a créé une version modifiée de libgphoto2 pour corriger des problèmes rencontrés par des possesseurs d'appareil photo. Mais comme je l'ai dit, je ne parviens pas à l'installer et pourtant le fichier est bien là où il doit être.
ch_porchet Posté 4 février 2019 Auteur Posté 4 février 2019 hello patdut il viens de me répondre sa sur indi ou j'ai poster qqch sur le sujet du A7S . Citation I presume you're using nightly PPA? I will also update libgphoto2 in a couple of hours. que veut -il dire par "nightly PPA" ?
patdut Posté 4 février 2019 Posté 4 février 2019 (modifié) La liste des commandes à enchainer est la suivante: sudo apt-add-repository ppa:mutlaqja/libgphoto2 sudo apt-get update sudo apt-get -o Dpkg::Options::="--force-overwrite" install libgphoto2-6 La différence est subtile juste ajouter "-6" après libgphoto2. @ch_porchet les nightly ppa sont le packages recompilés toutes les nuits. L'inconvénient avec ces packages c'est d'un jour sur l'autre d'avoir des fonctionnalités qui dysfonctionnent. L'avantage c'est qu'on dispose des évolutions en avance de phase. Voir ici: https://indilib.org/download/ubuntu.html dans nightly builds. Modifié 4 février 2019 par patdut
ch_porchet Posté 4 février 2019 Auteur Posté 4 février 2019 hello Petit essaie en vitesse a l'instant. alors voila ,j'ai fais les ligne de commande ,sauf que visiblement la commande "update" n'a visiblement pas fonctionné. enfin bref, j'arrive à commander ceci à mon A7S, le temps de pose et les ISO. Par contre pourquoi l'A7S met du temps entre chaque photos si par exemple je met 30s il y a un bon moment il met "enregistrement" ,peut on supprimer cette fonction ?
patdut Posté 4 février 2019 Posté 4 février 2019 As-tu fait copier collé de toutes les lignes, étais-tu connecté à Internet via un câble RJ45 ? Ben non tu peux pas supprimer "enregistrement" car il s'agit du transfert de ton appareil photo vers le PC ou le RPi. C'est celle qui s'affiche dans le viewer. Je ne connais pas de solution pour empêcher cela.
ch_porchet Posté 4 février 2019 Auteur Posté 4 février 2019 il y a 1 minute, patdut a dit : Ben non tu peux pas supprimer "enregistrement" car il s'agit du transfert de ton appareil photo vers le PC ou le RPi. C'est celle qui s'affiche dans le viewer. Je ne connais pas de solution pour empêcher cela. OK, il me semblais que avec mon canon cela ne faisait pas ça ? , surtout que cela prend pas mal de temps . je me demande si c'est pas l'A7S qui prend du temps a afficher la photo ou alors c'est que le fichier et plus gros que mon canon ou de ma Asi294. Enfin c'est pas si grave, mais du coup il faut calculer le temps entre chaque pause et le mettre cette valeur avec un peut de marge dans kstars. Au sujet de la connexion c'est par Wifi,et j'ai fais des copier coller...... je regarde cela se soir après le boulot.
patdut Posté 4 février 2019 Posté 4 février 2019 Normalement tu n'as pas à te soucier du temps de transfert. Ton appareil photo doit gérer cela en parallèle et même je crois que la prise de vue suivante ne démarre pas avant la fin du transfert. L'image d'un A7S est plus légère que celle de mon d5300 12Mp vs 24Mp donc ce devrait être plus rapide. Ceci dit pour juger de la lenteur il faudrait que tu décrives ta chaîne d'acquisition et dire combien de temps cela prend.
ch_porchet Posté 4 février 2019 Auteur Posté 4 février 2019 hello alors c'est visiblement l'A7S qui fais qqch , car j'ai le même temps d'attente si je fais une longue pose que avec l'A7S. je vais voir sur le sujet A7S si je trouve qqch.
ch_porchet Posté 4 février 2019 Auteur Posté 4 février 2019 bon alors pour le temps j'ai trouvé,le gars qu'y l'avais avant moi avais configurer que l'A7s corrige les photos dans les longues pose. Maintenant c'est mieux quoi , gphoto ou sony DLSR . Car les deux fonctionne et si je met Sony DLSR il reconnait mon A7S.
patdut Posté 4 février 2019 Posté 4 février 2019 Choisir systématiquement Sony DSLR. Je suppose que Sony DSLR n'est qu'un lien sur gphoto comme pour tous les appareils photo. Ensuite traiter l'image c'est pas le boulot de l'appareil, c'est le tien après la prise de vue 😗. Tu le connecte sur quoi comme carte le A7S ? Tu es en remote avec Kstars sur to PC et seulement INDI sur la carte ou tu passes par vnc et tout tourne sur la carte (Rpi ou Tinker) ?
ch_porchet Posté 4 février 2019 Auteur Posté 4 février 2019 alors j'essaie en direct su mon portable et kstars
ch_porchet Posté 4 février 2019 Auteur Posté 4 février 2019 (modifié) alors comme ça bien sûr ! d'ailleurs je me suis monté une installation qui fonctionne plutôt bien et rapide, mais j'ai du investir un petit peu , j'ai commencer avec la tinker ,mais je trouvais qu'il y avais trop de décalage (ou de lag) entre la photo prise et celle qui s'affiche sur mon pc ,soit en wifi (le pire) ou par rj45. Du coup je me suis acheter un "vrai" mini-pc que j'ai mis sous linux, et la avec une liaison wifi (sous un partage de pc propre a linux),c'est aussi rapide que connecter a mon portable. J'ai même mis un machine virtuel windows10 pour faire des essaies de visuel assisté avec scharpcap , toujours entre mes deux pc linux. Modifié 4 février 2019 par ch_porchet
patdut Posté 4 février 2019 Posté 4 février 2019 J'ai aidé un collègue à monter son boîtier complet qui fait tout et est basé sur la Tinkerboard. Récemment il a ajouté une antenne wifi extérieure et il a récupéré rapidité et stabilité. Je pense que d'origine le wifi de la carte est trop anémique et qu'il passe son temps à retourner des paquets qui ne sont pas acquittés comme reçus.
ch_porchet Posté 10 février 2019 Auteur Posté 10 février 2019 hello alors j'ai voulu installer la combine sur mon mini-pc pour mon A7S. Mais visiblement pendant la manip il ya eu un paquet cassé . je met des copies d'écran pour montré mon soucis ,comme tu peut voir en haut de l'écran le petit panneau interdiction qui veut dire qu'il y a un truc qui joue pas! en effet il reconnais bien mon A7S mais je peux faire que une photo ,car si je veux faire plusieurs photo il s'arrêt après la première. tu pense que cela peut venir de quoi ?
patdut Posté 11 février 2019 Posté 11 février 2019 As tu tapé comme spécifié dans le message : sudo apt install -f dans un terminal ? J'ai installé toutes les applis avec les scrips NAFABox hier sur le PC d'un collègue sans problème. As tu fait l'installation avec les scripts NAFABox ? Une solution peut être de réinstaller. sudo apt remove kstars-bleeding indid-full sudo apt update sudo apt install --reinstall kstars-bleeding indi-full Tu peux tenter ces deux commandes.
Messages recommandés