Aller au contenu

Enfin Saturne


francois.debricon

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Enfin de bonnes conditions en RP le 15 janvier, brumeux mais une turbulence raisonnable. J'ai ressorti le C8 et la webcam, il a fallu retrouver des automatismes.

ToUcam1 en mode optimisé, barlow x3, avi de 1800 à 10 im/s, 800 gardées et traitées avec Iris:

sat11.jpg

 

15.01.07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 800 images sur 1800... et un tri à la main, bien entendu ?

certainement, et en vérifiant pixel par pixel ... :p

Et encore une autre fantastique Saturne qui nous fait tous rêver!... C'est vrai que le week-end et le lundi dernier ont été très productifs en Saturnes :) Moi, je me suis contenté de l'observer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sympas :)

 

Lin, non, je fais confiance à Iris pour la sélection, j'essaye plusieurs compilations (400, 600, 800, 1000, 1200 images), je traite toutes les images obtenues et je garde la meilleure.

Quand il y a des détails bien tranchés, comme Cassini, Iris s'en sort bien pour la sélection des meilleures images, la bestof qu'il avait choisi sur cet avi était vraiment très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ces commentaires,

 

Fifouniou, voici une des meilleures brutes de l'avi d'où est issu cette image:

 

brute150107.jpg

 

Cbastos, il s'agit d'une image de janvier 2006, l'auteur s'est servi de 4 images d'amateurs prises à quelques semaines d'intervalle pour montrer l'avancée de l'ombre de Saturne sur les anneaux. Ce montage est bien fait, les images ont été mises à la même taille avec la même inclinaison ce qui crée un ensemble bien homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Enfin de bonnes conditions en RP le 15 janvier, brumeux mais une turbulence raisonnable. J'ai ressorti le C8 et la webcam, il a fallu retrouver des automatismes.

ToUcam1 en mode optimisé, barlow x3, avi de 1800 à 10 im/s, 800 gardées et traitées avec Iris:

sat11.jpg

 

15.01.07.jpg

 

Bonjour, François

Magnifique Saturne :wub:

Qu'utilise-tu comme barlow 3X avec le C8, et sur quelle monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci :) ,

 

Danield: c'est une barlow Televue X3 en 31,75, la monture est une GP.

Le plus important pour ce genre d'imagerie est d'avoir la motorisation de la MAP, avec une raquette qui permet de bien régler la démultiplication.

On peut chercher la meilleure MAP sans toucher le tube donc sans vibrations, le seul problème avec les SC est le shifting, l'image se ballade sur l'écran au cours de cette manoeuvre mais ce n'est pas dramatique, il faut juste la recadrer avec la raquette de commande de la monture avant de lancer la capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires,

 

Fifouniou, voici une des meilleures brutes de l'avi d'où est issu cette image:

 

Ok merci; je comprends pourquoi mon premier essai s'est soldé par une bouse infâme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.