silver-frog Posté 25 novembre 2018 Posté 25 novembre 2018 Une jolie petite nouvelle à saisir, orange bien sûr... Il me semble connaitre quelqu'un par ici qui aime bien................mais qui donc.................. ? Bon, c'est la 60, je ne sais plus si tu l'as, celle ci.... https://www.leboncoin.fr/image_son/1529390196.htm/
staffy Posté 25 novembre 2018 Posté 25 novembre 2018 Pour ce coup, je ne vais jouer l'avocat du diable auprès de notre ami. Ce n'est pas la meilleure de la série ... et le prix (210 €) demandé pour cette lunette est bien trop élevé. Pour exemple, Jean-MiCiel a acheté 3 exemplaires dont la très bonne 70 mm pour un total de 220 € frais de port compris :https://www.webastro.net/forums/topic/163770-la-série-perl-halley/)
silver-frog Posté 25 novembre 2018 Auteur Posté 25 novembre 2018 il y a 54 minutes, staffy a dit : Jean-MiCiel a acheté 3 exemplaires dont la très bonne 70 mm pour un total de 220 € frais de port compris En effet...elle me paraissait un peu chère, aussi...
Invité ouki Posté 26 novembre 2018 Posté 26 novembre 2018 Tiens j'avais pas vu le post. Bon la je pense que le monsieur est très optimiste 😕 C'est carrément décalé. @silver-frog en tout cas merci d'avoir relayé l'info. Le problème je le reconnais c'est que les collectionneurs DONT JE FAIS PARTIE ont boosté le marché a leurs dépends....... Avec cette annonce c'est flagrant.
Jean-MiCiel Posté 26 novembre 2018 Posté 26 novembre 2018 Et bien Messieurs Siver-frog, Staffy, et Ouki, vous avez parfaitement raison!.... Je pense que l'on peut parler d'inflation… astronomique... J'ai effectivement acheté ma Perl Halley 60, en janvier 2017, pour 60€ et 8€ de port; les temps changent… Je pense qu'il est tout de même possible de faire des transactions encore raisonnables, mais cela devient de la chasse à l'affût.. Il y a depuis quelques semaines une 60, certes incomplète, mais plus abordable, 55€, fdpi! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1503816829.htm/ JM
Jean-MiCiel Posté 26 novembre 2018 Posté 26 novembre 2018 Tiens, il y a de l'arrivage! 290euros les deux + port… (avec quand même la 70...) https://www.leboncoin.fr/image_son/1496535357.htm/
Invité ouki Posté 26 novembre 2018 Posté 26 novembre 2018 Salut @Jean-Michel toujours a l'affût je vois Le monsieur as bien du mal a vendre son lot car c'est la republication ......
Jean-MiCiel Posté 26 novembre 2018 Posté 26 novembre 2018 il y a 2 minutes, ouki a dit : c'est la republication Hello Ouki! Effectivement, je n'étais pas sûr, tu confirmes une impression de "déjà vécu"…! il y a 5 minutes, ouki a dit : toujours a l'affût je vois Oui, mais je ne le fais pas exprès!... D'ailleurs, (bon d'accord, il paraît que ce n'est pas la meilleure optique du monde, mais bon…), j'attends l'arrivée d'un Tanzutsu 76/600... C'est la dernière fois que je craque! (P'têt l'avant dernière…)
Invité ouki Posté 26 novembre 2018 Posté 26 novembre 2018 il y a 5 minutes, Jean-MiCiel a dit : Oui, mais je ne le fais pas exprès!... 😄 ....arrêteeee il y a 6 minutes, Jean-MiCiel a dit : j'attends l'arrivée d'un Tanzutsu 76/600... Ben écoute j'en ai pris un a des fin de collection ben je le trouve mimi. il y a 7 minutes, Jean-MiCiel a dit : C'est la dernière fois que je craque! Écoute parail j'ai annoncé que c'était fini pour moi les télescopes y en as partout faut pas déconner. ..... Et puis il y as eu LE "DRAME " un truc même pas orange tu vois...... Une vixen 60/300. Aie ca fait mal... Tu peux pas rester insensible a ces arguments c'est pas humain . Elles est au chaud elle est superbe. Reportage bientôt. Le Tanzutsu 76/600...vas bientôt etre a la deuxième place du podium des collectionneurs Wa.😅 Ouki
Jean-MiCiel Posté 26 novembre 2018 Posté 26 novembre 2018 il y a 2 minutes, ouki a dit : Tu peux pas rester insensible a ces arguments c'est pas humain . Merci de tout cœur Ouki!!! Je reprendrai ce si bel argument, cette magistrale défense, lors de mon procès (procès peut-être commun à d'autres accusés potentiels fomenteurs de collection…)!
Invité ouki Posté 26 novembre 2018 Posté 26 novembre 2018 Je pleure de rire je te jure......faîtes entrer les accusés. ...........
staffy Posté 26 novembre 2018 Posté 26 novembre 2018 Le 26/11/2018 à 22:35, Jean-MiCiel a dit : j'attends l'arrivée d'un Tanzutsu 76/600... Si besoin d'un manuel, voir dans <<Manuels et descriptifs techniques>> la ligne "Celestron tabletop 76 mm. pdf". 76/600 :Tanzutsu, Towa, Swift, Celestron, Flipper ... pourquoi pas le Jason 76/480 ? 1
Invité ouki Posté 27 novembre 2018 Posté 27 novembre 2018 STAFFY NON.....😆 Ahhhhhhh J'allais bientôt ouvrir un post de recherche des plus petits telescopes parus sur le marché on dois pas être loin du compte avec le Jason Comet ... Je vais me le tester mon petiot Paralux avec les caméras ça doit passer.....
staffy Posté 27 novembre 2018 Posté 27 novembre 2018 Il y a 16 heures, ouki a dit : J'allais bientôt ouvrir un post de recherche des plus petits telescopes parus sur le marché ... C'est une idée intéressante Au travail .
Jean-MiCiel Posté 27 novembre 2018 Posté 27 novembre 2018 Il y a 21 heures, staffy a dit : la ligne "Celestron tabletop 76 mm Merci Staffy!!! Voilà de quoi en savoir plus sur le très proche nouvel arrivant! (Une remarque d'ordre général: il est quand même bien ce Club Vintage, il va falloir tout de même que je m'y inscrive un jour!) Ah bon, je suis inscrit?... Je dois être aussi très vintage… Non vraiment, un doute, un intérêt, une question, et hop, une réponse, un avis, une doc... Il y a 21 heures, staffy a dit : pourquoi pas le Jason 76/480 ? Alors celui-là, je ne le connaissais même pas! La honte me submerge! Il est trop comme il faut, même si on n'y voit rien dedans (heu, non, pt'êt pas…): rigolo, petit, qui se transporte bien (qui se planque bien à l'arrivée du colis)! Il y a 21 heures, ouki a dit : J'allais bientôt ouvrir un post de recherche des plus petits telescopes Belle idée Ouki! Plus c'est petit, plus on peut en avoir! (oui, bon, d'accord, M'sieurs Dames, pas dans tous les domaines! ça suffit avec votre esprit mal placé!) Mais comment font donc les dobsoniens musclés pour ranger discrètement leurs différents matos costauds dans les placards? JM 1
staffy Posté 28 novembre 2018 Posté 28 novembre 2018 Le 27/11/2018 à 01:01, ouki a dit : on dois pas être loin du compte avec le Jason Comet ... @ouki Ouvre ton sujet (il y aura des surprises ).
pejive Posté 30 novembre 2018 Posté 30 novembre 2018 Orange (pas très mûr ) et un peu cher: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1531626845.htm/
Invité ouki Posté 30 novembre 2018 Posté 30 novembre 2018 Oui trop cher mais franchement sympathique dans une collection. Je dirais maxi 60/70€.
silver-frog Posté 30 novembre 2018 Auteur Posté 30 novembre 2018 (modifié) Le 27/11/2018 à 23:05, Jean-MiCiel a dit : Mais comment font donc les dobsoniens musclés pour ranger discrètement leurs différents matos costauds dans les placards? C'est tout simple : ils ont de très très grands placards, et de toutes petites épouses avec une très très grande ouverture d'esprit... Modifié 30 novembre 2018 par silver-frog
Jean-MiCiel Posté 30 novembre 2018 Posté 30 novembre 2018 Bon et bien, Silver, quand je serai grand, je serai dobsonien! (j'ai peut-être une chance, ma femme et moi faisons la même taille….)! 1
Jean-MiCiel Posté 30 novembre 2018 Posté 30 novembre 2018 Il y a 2 heures, ouki a dit : Je dirais maxi 60/70€ Tout juste Ouki! On dirait bien un Tantzutsu 76/600, et j'ai payé le mien 75€ fdpi! D'ailleurs il n'est pas encore arrivé! (j'ai l'impression que les livraisons sont longues en ce moment, le black friday doit être passé par là…) JM
alaindutexas Posté 1 décembre 2018 Posté 1 décembre 2018 Il y a 9 heures, Jean-MiCiel a dit : Tout juste Ouki! On dirait bien un Tantzutsu 76/600, et j'ai payé le mien 75€ fdpi! D'ailleurs il n'est pas encore arrivé! (j'ai l'impression que les livraisons sont longues en ce moment, le black friday doit être passé par là…) JM Oui, tu as raison Jean-MiCiel, c'est bien un Tanzutsu (Towa en fait). En voilà d'ailleurs un autre, distribué par Paralux: https://www.leboncoin.fr/image_son/1529870926.htm/ En parlant de la Halley 60, voici sa petite soeur en 50/300: https://www.leboncoin.fr/image_son/1468350600.htm/. Comme on peut le voir, tube plastique identique (plus court certes), trépied identique, même chercheur. Made in Japan. La Halley 60 a été ma première lunette pendant environ 8 mois avant d'être vendue pour financer une partie de l'achat de la Halley 70.
Jean-MiCiel Posté 2 décembre 2018 Posté 2 décembre 2018 Le 01/12/2018 à 08:37, alaindutexas a dit : voici sa petite soeur en 50/300 Oui, Alain, plutôt sympa la petite sœur! Mais je la verrais avec plus de plaisir à 1€ le cm de focale, à mon argus tout ce qu'il y a de personnel, et en fonction des tarifs que j'ai eu la chance de pratiquer ces derniers temps… Bon, d'accord c'est une drôle de façon de fixer les prix (quoique?...), mais elle m'arrange!
alaindutexas Posté 3 décembre 2018 Posté 3 décembre 2018 Il y a 7 heures, Jean-MiCiel a dit : Mais je la verrais avec plus de plaisir à 1€ le cm de focale, à mon argus tout ce qu'il y a de personnel, et en fonction des tarifs que j'ai eu la chance de pratiquer ces derniers temps… Bon, d'accord c'est une drôle de façon de fixer les prix (quoique?...), mais elle m'arrange! Voilà une méthode de calcul bien intéressante Jean-MiCiel! Surtout en ces temps difficiles pour beaucoup de monde.... Alain.
Jean-MiCiel Posté 17 décembre 2018 Posté 17 décembre 2018 Hello très chers Zamateurs de tubes oranges! Dans le Grenier, une Perl Halley 70 à 140€ plus fdp... https://www.webastro.net/petites_annonces/-perl-halley-70-_48883.htm JM
staffy Posté 19 décembre 2018 Posté 19 décembre 2018 Le 17/12/2018 à 01:19, Jean-MiCiel a dit : chers Zamateurs de tubes oranges! Dans le Grenier, une Perl Halley 70 à 140€ plus fdp… https://www.webastro.net/petites_annonces/-perl-halley-70-_48883.htm Une annonce intéressante et complète … mais déjà réservée. Pour information, le vendeur est un grand collectionneur (qui aurait d'ailleurs pleinement sa place au sein du club) d'instruments vintage. Voir la liste de ses instruments : mes instruments (1).pdf 1 1
Jean-MiCiel Posté 19 décembre 2018 Posté 19 décembre 2018 Il y a 3 heures, staffy a dit : Voir la liste de ses instruments Une seule chose à dire: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'ajouterais:!
Invité ouki Posté 19 décembre 2018 Posté 19 décembre 2018 UHHHHHHH LA LISTE DE FOU. on ne pourrait pas l'inviter le monsieur. ........
silver-frog Posté 19 décembre 2018 Auteur Posté 19 décembre 2018 Il y a 4 heures, staffy a dit : Voir la liste de ses instruments : Oh, le gros nul , même pas de 2045 en Meade...bon, on lui pardonne parce qu'il a un TAL 1 et même un 2 ...sans compter les autres trucs plutôt sympas...
Messages recommandés