Aller au contenu

grand classique, la Lagune au T60 du Pic

astroJB

Messages recommandés

Hello!

Je suis en train de m'attaquer à mes traitements (très) en retard, notamment de la mission de l'an dernier (aout 2017) au T60 du Pic

Laurent avait déjà traité l'ensemble des images avec brio comme d'hab, mais j'aime bien faire ma version, souvent un peu différente  cf http://www.astrosurf.com/lepicastro

On avait des petits soucis de guidage sur cette mission (résolus depuis), donc des poses de seulement 30s non guidées... c'est vous dire la sensibilité du biniou, il n'y a que 25 min de poses! et la qualité de suivi aussi, on est à 2m de focale qd-même, je n'ai viré que 5% des poses...pas mal pour une monture ancestrale ;)

Cliquer sur l'image pour la full

T600mm à F/3.5, caméra STL6303 et filtre Ha

50 poses de 30s en bin1

Tt Astroart/MaximDL/PS3

Equipe : L. Lacote, JB Gordien, A. Godiche

M8_T60_201708_final.jpg

Modifié par astroJB
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.