Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je possede Telescope Bushnell noth star goto 114/900 equipè d'une monture (pour les nuls car c'est notre cas) avec un pointage automatisé sur une base  pré-enregistrè.

J'ai different optique avec 20 mm et 4mm et une lentille Barlow x3

j'ai commencé mes premiere observations et les premiers reglage sont difficile particulierement le pointage de la lunette sur les etoiles de references au debut. mais ce va venir avec le temps je pense.

je me pose une question qu'est il vraiment possible d'observer de maniere qualitative avec ce type de telescope?

Est il possible de faire un peu d'astro photo (en mode debutant)  avec ce type de materiel et si oui peut on photographier plus que les planetes ?

toujours dans l'hypothese que cela est possible qu'elle type de mode de capture? Car je possede deja un reflex mais je voit que beaucoup utilise des camera couplé a un pc. Qu'est ce qui est le mieux? Et combien coute une camera adapté ? Je vois plein de modele couleur , noir b , refroidie, et les prix sont tres varié. Les logiciels poir traiter les images sont il inclus au camera?

en fait desolé ca fait beaucoup de question je pense 😏

Posté

Regarde ce sujet ouvert hier il s'agit d'un telescope similaire au tiens et la question est la même :) 

image.png.daf207988fb148bf33de790ce0b07377.png

Pour compléter, faire de la photo de ciel profond avec ce type d'instrument tu peux oublier, du planétaire peut être avec un smartphone en l'approchant de l'oculaire mais tu risques d'être déçu quand même, le porte oculaire 1.25" en plastique ici se briserai sous le poids d'un reflex. Faire de la photo necessite une bonne monture EQ, un instrument doté d'un bon porte oculaire en 2", d'un boitier reflex ou d'une camera de type CMOS (car pas trop cher) et de logiciels pour le traitement des images (on supprime le bruit en empilant les prises de vues), heureusement tous les logiciels nécessaires sont gratuits. 

Posté (modifié)

Bonsoir,

C'est déjà pas mal  non ?

J’ai débuté avec à peu près la même configuration que la tienne, crois-moi, si tu veux, tu peux faire pas mal de choses avec. (En visuel bien sûr).

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

J'ai débuté avec une lunette de 60/700. Au bout de deux ans j'en avais fait le tour, j'avais hâte de passer au diamètre supérieur. J'ai acquis un 115/900 d'occasion. Il m'a servi trois ans. Pas plus, parce que j'ai eu l'occasion d'avoir encore plus gros, mais cette fois je n'avais pas fait le tour. Il y a tellement de choses à voir avec un 115/900 : quelques détails à la surface des planètes, les passages d'ombres des satellites de Jupiter ou leurs occultations/éclipses, la calotte polaire de Mars, les plus brillants astéroïdes, des comètes brillantes (Wirtanen arrive dans quelques jours !), des centaines d'étoiles doubles, les plus brillants amas ouverts résolus, les autres objets principaux du ciel profond sous forme de taches floues, et puis bien sûr la Lune (elle est déjà très bien avec la lunette de 60 mm, mais au 115/900 c'est encore mieux). Après, encore faut-il avoir un bon ciel, et c'est souvent ça le plus difficile. (Sous un ciel urbain, ce sera forcément décevant.)

Posté

Bruno, à notre époque il n'y avait pas tous ces jolis instruments plus ou moins démocratisés dans la société de conso, et donc moins de tentation de monter en diamètre (désolé si ça passe pour un discours de vieux c...).

A la limite je pourrais même dire que j'en aurais encore à voir avec la 80ED achetée en 2011, mais comme beaucoup j'ai cédé aux tentations du diamètre (et là je ne parle pas de la météo qui, en nous donnant 1 à 2 soirs clairs par mois en ce moment, allonge encore beaucoup le délai d'utilisation d'un instrument sans en avoir fait le tour)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.