Aller au contenu

Quel matos pour débuter en astrophotographie ?

astrototho

Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède un télescope MIZAR 114/900 (de nature et découverte...)  sur monture équatoriale allemande et je voudrais me lancer en astrophotographie.

J'ai déjà un appareil photo Cannon mais je ne sais pas pas quel matos il faut pour faire de l'astrophotographie en ciel profond  pour pas très cher.

Je voulais aussi savoir si c'est bien d'acheter d'autres oculaires sachant que j'en ai un de 9 mm et un de 25 mm.

Merci:)

Astrototho

Bonjour Astrototho tu peux t'équipé d'une petite camera astro et t'essayer en planetaire bien sur avec un suivi c'est plus facile par contre en cp profond les obstacle du a to setup sont plus nombreux car avec un apn tu aura du mal a avoir la map avec ton tube :( le sujet est évoqué plusieurs fois sur le forum et il faut une bonne monture pour obtenir de belle images   

Bonne continuation quand même 

• Merci / Quelle qualité! 1

Salut,

Qu'est-ce que tu as comme appareil ?  Un  EOS ou  EOS M avec objectifs interchangeables ? Qu'as-tu comme objectifs ?

Avec ton 114/900 je ne suis pas sur qu'il soit possible de faire la mise au point à l'infini avec un appareil photo au foyer, et la monture est sans doute un peu juste par rapport à la longue focale.

je te conseille d'utiliser uniquement la monture équatoriale sans le télescope et de monter l'appareil photo directement dessus avec un objectif. Il te faudra un moteur de suivi que tu as peut-être déjà et trouver un moyen de fixer l'appareil photo avec le pas de vis pour trépied du boîtier sur la monture (je ne connais pas ton télescope mais il n'y a pas forcément besoin d'accessoire en plus, sinon ça se bricole facilement).

Cela te permettra de démarrer facilement et tu peux vite obtenir des résultats sympas si ton ciel est correct. Une focale de 100 à 200mm suffit pour obtenir des détails sur les grandes nébuleuses ou la galaxie d'Andromède par exemple.

Modifié par danielo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.